|
|
|
" Tel donne à pleines mains qui n'oblige personne : La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne. " ( Corneille )8-9-1999
Que de choses elle avait à raconter sur le chemin du retour. C'est comme si elle voulait se rattraper sur tout ce qu'elle aurait dû me dire depuis des mois. Elle m'avait déjà parlé auparavant d'une amie de sa mère, qui souffrait de leucémie, et à laquelle elle rendait souvent visite. Or, elle a assisté tout récemment à son décès sur un lit d'hôpital. Les derniers sacrements administrés par un cousin proche de la dame et tout dernièrement ordonné prêtre. Il en était sa première extrême-onction d'où certaines hésitations dans le déroulement du rite. On peut comprendre, il s'agit tout de même de sa cousine étendue là.
De plus H. s'est mise en tête d'aider une des filles de cette dame qui vient de se faire mettre à la rue avec 3 enfants en bas âge. Le propriétaire ayant décidé de faire entreposer tous les effets personnels dans l'espoir de récupérer un arrérage de loyer. Comme il est peu probable que la jeune fille réunisse tout l'argent nécessaire, H. a commencé à collecter des vêtements, jouets, meubles, etc.
«Je vais regarder du côté de ma nièce si elle n'a pas des vêtements qu'elle n'utilise plus.» que je lui fais. De mon propre côté je vais voir si je n'ai pas des jeux de société trop désuets à donner.
Comme j'ai l'impression qu'elle a encore beaucoup de choses à me raconter...
![]()
![]()