Journal pour rien dire

" La patience est l'art d'espérer. " ( Vauvenargues)

7-9-1999

Premier contact avec H. depuis le 8 Juillet. Premier "bonjour" initié par une demoiselle qui, ma foi, a l'air de bien se porter. L'occasion se présente où elle me demande ce que j'ai fait pendant mes dernières vacances

< Bof! pas grand chose à par "vedgé" sur le Net jusqu'aux petites heures du matin. J'ai raté une occasion d'aller voir une copine de chat à Trois-Rivières, n'ayant pas eu de nouvelles d'elle depuis quelques jours.>

J'ai hésité grandement à lui proposer de la reconduire mais c'est elle même qui me le demande finalement. Oh! Joy! C'est avec la musique d'Amanda Marshall comme trame sonore que se déroule le trajet. Elle me parle des endroits visités pendant ses vacances en Juin: Val D'or entre autre où habite une vieille copine, ses mésaventures sur la piste cyclable dans le sud-ouest de la ville dûs à la désorientation et au manque de luminosité dans certains secteurs la nuit,ses séances de physiothérapie pour guérir de sa bursite.

Je lui apprends que je me ré-abonne à Columbia House ayant réussi à rassembler la douzaine de titres nécessaires (et gratuits) pour ce faire en plus de 2 autres pour amorcer le contrat qui me lie avec eux pour 2 ans. Parmi ces titres, j'en prends certains que H. m'a déjà fait entendre, pour les avoir à portée de la main.

Le temps du trajet a été plus long que prévu car je m'obstinais à prendre un itinéraire différent, croyant éviter le gros du trafic. Mal m'en pris (ou bien car ça a permis plus de conversation.) J'en ai profité aussi pour lui remettre 2 bouquins défectueux que je m'étais permis de lui mettre de côté croyant que cela l'intéresserait. Un roman tournant autour du personnage de Dracula et un petit guide bien fait sur les châteaux de la Loire, celui-çi pour des raisons évidentes pour ceux et celles qui m'ont lus.