Journal pour rien dire

" L'homme le plus simple qui a de la passion persuade mieux que le plus éloquent qui n'en a point. " (La Rochefoucauld)

8-6-1999

Malentendu!!! (quoi d'autre?) Moi je croyais qu'elle me laisserait l'album des Cranberries pour que je l'enregistre mais c'est plutôt elle qui attendait que je lui emmène une cassette. Problème réglé car, coincidence, j'ai dans mon sac fourre-tout une cassette vierge qui traîne là depuis quelques semaines.

Plus tard en passant devant elle:

- « Daniel! tu regarderas sur le papier que j'ai mis dans une boîte que je viens de t'envoyer! »

- Début paranoia mineure-

(Uh! Oh! la dernière fois qu'elle m'a donnée un bout de papier j'en ai été assommé pour longtemps.)

- Fin paranoia mineure-

Mais voilà, sur cette feuille de papier envoyée avec une commande, elle m'énumère la liste des albums par des chanteuses ou interprètes féminins qu'elle possède: Shania Twain, Meredith Brooks,Alanis Morissette, Jennifer Paige, Nathalie Umbruglia,No Doubt, Garbage, Cher, Sade, Lhasa et en langue française: Laurence Jalbert, Terez Montcalm, Isabelle Boulay, Luce Dufeault(sic), Jane Birkin...Pas pire pour quelqu'un qui n'en a pas beaucoup!

Quand j'ai un moment de libre je vais la retrouver pour lui demander de commencer à me les emmener toutes, au compte-goutte cela va de soi.

- « Parce que il y en a plusieurs que je ne connais pas n'est pas une raison pour que je ne les écoute pas »

- « Prends-en soin par exemple parce que j'ai déjà prêté un cd qui m'est revenu tout scratché »

- « Pas de problème avec moi tu sais j'ai des longs-jeu datant de plus de 25 ans en parfaite condition alors... »

Du même souffle je lui dis que je m'apprête à acheter ce soir le dernier Tea Party (que j'écoute au moment ou j'écris ces lignes) et le dernier de Sarah Brightman ainsi que d'autres cassettes vierges.

- « Ohhhh!!! tu vas me le prêter après??? »

- « Bien sûr! »

Vu qu'elle prends ses vacances vendredi prochain, pour deux semaines, je vais tâcher d'en avoir fini avec l'écoute/enregistrement de ce qu'elle va me prêter. De mon côté je lui ferai écouter l'album 'Ailes du Feu' de Philippe Leduc et plus particulièrement une ou deux plages qui m'ont frappées. Quand je me serai assez imprégné de Tea Party je lui prêterai aussi.