Journal pour rien dire

" La durée de nos passions ne dépends pas plus de nous que la durée de notre vie " ( La Rochefoucauld)

7-6-1999

Encore du temps supplémentaire...2 heures...je sais, pourquoi je me plains quand j'ai un travail et que d'autres chôment? Il se trouve que si une journée est mal planifiée dès le début elle s'éternise...Occuper 10 employés pendant 4 heures sur 8, en principe, que pour une seule commande pour moi ça dénote une certaine incompétence en haut. Il m'est venu à l'idée de me monter une cassette audio en y mettant des compositeurs/interprètes féminins contemporains dans le genre de Alanis Morissette, Sarah McLaughlan ou bien des voix principales dans certains groupes comme les Cranberries ou Garbage. Puisque personnellement je n'ai presque rien d'elles je demande à H. si elle en possède et si elle est d'accords pour m'en prêter.

- « Mais je n'en ai pas beaucoup !»

- « Ça ne fais rien c'est déjà plus que ce que je possède »

- « Dis! tu as entendu parler si Tea Party sortait un album? »

- « Oui, justement, leur nouveau doit sortir cette semaine je crois »

- « Vas-tu te l'acheter? »

- « Je penses bien oui,je n'attendrai pas 2 ans comme j'ai fait

pour leur dernier album »

Elle devait d'ailleurs m'emmener le dernier album des Cranberries mais vu qu'elle a passé la fin de semaine chez son chum ses priorités ont changées.

Au dîner, étant trop éloignée pour voir le titre du bouquin que je lis:

- « Quel livre tu lis? »

- « Ces hommes qui ont peur d'aimer »

- « Ah! celui-là! »

- « Bien oui, j'ai fini 'Man Crazy' »

- « Et comment c'était? »

- « J'ai trouvé ça un peu court, j'aurais aimé que l'auteure

développe un peu plus le personnage principal même si

elle lui fait vivre des horreurs »

J'ai finalement compris pourquoi elle insiste à se faire conduire à la station de métro Côte Vertu, c'est que son chum vient l'y chercher, il habite Pierrefonds. Tout un voyagement pour une fille du bas de la ville.

J'ai commencé à écrire une lettre d'explication pour H. que je lui remettrai en temps opportun. Très difficile à mettre par écrit ce qui devrait se faire dans une conversation. Après plus de quatre heures à bosser dessus samedi, retouches après retouches, j'en suis encore à essayer de l'épurer. Je ne veux pas tout dire pour lui laisser l'opportunité de me répliquer mais d'un autre côté je ne veux pas oublier l'essentiel. Mais, une fois terminée est-ce que j'aurai le courage de lui remettre?

"...Letters i've written never meaning to send..." (Nights in white satin-

Moody Blues)