|
|
|
" Pour pouvoir être toujours bon, il faut que les autres croient qu'ils ne peuvent jamais nous être impunément méchants. " ( La Rochefoucauld)10-6-1999
Hier elle a dûe quitter vers 10hres du matin étant proie à une violente migraine ce qui fait que je ne l'ai entr'aperçue que quelques secondes et donc on jamais eu le loisir d'échanger nos cd respectifs. Ce matin elle m'apporte 9 albums. 2 de Garbage, un Smashing Pumpkins, etc...Elle me les laisse pour la fin de semaine, amplement le temps pour moi de les écouter et d'enregister ce qui me plaît.
Elle est étonnée que je lui prête aussi rapidement le Tea Party, en deux mots je lui donne mon appréciation et je lui décris sur quelle plages elle devrait s'attarder sur les albums de Sarah Brightman et de Philippe Leduc. Elle semble confondre comme moi d'ailleurs Sarah Brightman et Sarah McLachlan.
Je lui avais déjà parlé du projet de me faire teindre mes cheveux, pour en enlever le poivre et sel, à l'aide d'un produit spécialisé mais que je m'étais arrêté tout juste au stade de l'application quand j'ai bien relu la notice explicative: gaffeur comme je suis il y avait risque de dégâts et de résultats doûteux.
- « Et puis tu te les fait teindre tes cheveux? »
- « Je ne suis plus aussi sûr d'en être capable maintenant, j'ai comme qui dirait la chienne! j'ai peur de rater mon coup!... Dis! tu connais pas quelqu'un dans ton entourage qui en fait un hobby? (dis-je en souriant)
- « Euh! non! pas vraiment. »
- « C'est que je ne me vois pas le demander à mes voisins... eh! eh! eh! »
« Eh! eh! »
M.J. étant absente elle en profite pendant les pauses pour écouter ses cassettes audio. Mais vu qu'elle met le volume très fort je l'entends de ma place malgré ses écouteurs. Entre deux plages:
- « Qu'est-ce que tu écoutes...on l'entends jusqu'ici? » (sourire)
- « Oh! scuse! je ne savais pas que c'était si fort, c'est du Ministry. »
- « Moi ça ne me dérange pas c'était seulement pour savoir. »
Il y a quelque chose que je n'ai pas encore regardé, en fait, j'aurais dû aller voir de ce côté-la depuis le début puisque j'ai un faible pour l'astrologie, je parle du caractère du signe du Bélier. Je commence à y trouver un début d'explication, aussi irrationnel que cela puisse paraître aux yeux de certains sceptiques, aux sautes d'humeur de H. Et j'y vois aussi qu'une compatibilité entre nous, sans être nulle, n'en est pas moins très réduite. Mais, l'avoir su avant n'aurait pas vraiment empêché ma démarche. N'est-t-on pas maître de notre destinée?
Exemple: Le jour de la St Valentin quand je l'ai appelé j'avais le choix de ne pas le faire cet appel; je l'ai fait. Et si c'était à refaire je récidiverais parce qu'il fallait que je le fasse.(Mais j'aurais attendu quelques jours, le temps que l'aura de cette fête passe.)
![]()
![]()