Journal pour rien dire

" Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur. " (Mahatma Gandhi )

8-10-1999

Le chum d'H. dont j'ai parlé hier en fait je le connais déjà. Il se trouve à être le frère d'une amie de sa mère donc, connaissance de longue date. Il l'attendait notre arrivée un soir de cette semaine devant chez elle. Moi je l'ai reconnu immédiatement au moment même où H. me le pointait et malgré le fait que ça faisait des années que je ne l'avait vu. Il m'a gratifié d'un "salut" assez froid il m'a semblé. ( Comment il me perçoit relativement à H. je n'en ai aucune idée.)

Lui étant un natif du quartier où j'habite et où demeurent encore ses parents, H. m'informe qu'elle vient à tous les dimanches dîner chez eux et que d'ailleurs ce soir elle doit souper en sa compagnie chez des copains à lui, toujours dans P.A.T. Donc, au moment où j'écris ces lignes elle doit bambocher pas très loin d'ici.

Je lui fais remarquer que si, par hasard elle se trouve à passer devant l'hôtel ou doit se tenir le party de Noël elle n'aurait qu'à porter son regard en face et de se dire que j'habite derrière le petit mail commercial.

« Pfffffftttt!!! Penses-tu que ça m'intéresse de savoir où ça se trouve cet hôtel? »

Donc, par cette réplique je dois conclure qu'elle n'a toujours pas changé d'avis quand à sa présence au party. Tristesse!

Puis plus tard:

« Qu'est-ce que tu vas faire en fin de semaine? »

« Bof! Vedger probablement.»

« Ou faire le ménage? » (sourire aux lèvres)

« Peut-être que oui finalement j'ai encore pas mal de trucs à me débarrasser. »

Ce que j'aurais aimé lui dire par contre c'est que j'aurais voulu continuer la conversation de l'autre jour au sujet de sa consommation de drogues, ses raisons, ses motifs, sa fréquence bref -Pourquoi?

Non pas pour essayer de la convaincre de lâcher ça, j'aurais bien trop l'air d'être paternaliste et qui plus est, je suis un très mauvais orateur. Assis à une table, dans un environnement libre des tracas de la conduite automobile aurait été l'idéal. Mais je me suis abstenu suite à sa description de son agenda social de la fin de semaine. De toute façon mes chances étaient minces de me voir entrer dans son intimité.(lire: son chez eux à elle.)

Bizarrement elle me fait: « Faut que j'aille trouver une fille qui vend du meilleur stock dans P.A.T. que dans mon quartier. Tsé, il s'en vend de la drogue dans P.A.T. »

« Ben voyons! comme si je ne le savais pas déjà. »

Donc...vedger, faire le ménage dû et écrire ces lignes. Palpitant.