Journal pour rien dire

" Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment. " ( Hugh Walpole )

7-10-1999

Tiens! J'apprends aujourd'hui qu'elle a un ordinateur à la maison, prêt que son chum lui fait depuis le début de l'été. Son seul jeu à date se trouve à être Phantasmagoria et elle en serait au 7-ème CD. Mais elle ne veut pas se brancher sur le Net n'y voyant que peu d'intérêt.

Le retour hier du travail s'est fait sous le signe de la bonne humeur. Pourquoi j'en glisse un mot? C'est que parfois il y a de longs moments de silence où le taciturne en nous prends le dessus. Je lui dis qu'enfin je me suis décidé à faire le ménage dans la pièce qui me sert présentement de débarras pour y déménager mes pénates et m'y installer avec un set de chambre neuf.

« Quand je feuillette le dépliant de B & M le moins cher se trouve à être quand même dans les 600$. »

« T'as pas à payer si cher, il s'en vend à 300$. Je vais t'emmener un dépliant d'un magasin qui fait de bons prix. »

« D'accord! »

Moment pseudo-embarassant un peu plus loin, celui où elle me fait remarquer que parfois mon haleine sent l'ail...

« Mais pourtant je mâche de la gomme pour... Ahhhhhhhhh!!! Je viens de comprendre, ce doit être la vinaigrette pour ma salade du midi... »

Donc petit arrêt à l'épicerie pour un changement à ma programmation/dîner. Je ne m'y sens pas par obligé mais maintenant qu'on me l'a fait remarquer j'y apporte un correctif. Tout ceci ne me dérange aucunement. Ça me fera pas mourir un petit changement dans ma diète.

En la croisant plus tôt ce matin elle me fait:

« J'espère que tu changes pas de vinaigrette seulement parce que je t'ai dis que ça sentait l'ail, tsé je suis comme les vampires. » dit-elle le sourire en coin.

« Parce que je me sens mal de te faire changer. »

« Mais non voyons! T'as pas à te sentir mal pour aussi peu. Ce n'était quand même pas une habitude de vieux garçon que ce choix pour ma salade.

J'imagine qu'elle n'en croit pas ses oreilles d'avoir eue de l'influence sur ma décision. Peut-être que ça ne lui est pas arrivé souvent.

En revenant tantôt elle me demande si je passe plus de temps à jouer à des jeux sur mon ordi où bien sur internet. Je lui réponds que malheureusement j'ai pas mal négligé mes jeux depuis plusieurs mois étant donné le temps que je passe sur le Net. Vu qu'elle m'a parlé de Phantasmagoria je vais lui proposer, quand elle en aura fini avec, de lui prêter mes 2 CD-ROM : Titanic-Une aventure hors du temps.