Journal pour rien dire

" Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise est pour ainsi dire mort; ses yeux se sont éteints. " ( A.Einstein)

5-9-1999

Je viens de voir quelque chose d'assez étonnant dans un documentaire. Les prouesses vocales d'un oiseau-lyre pour tenter d'attirer vers lui une femelle sont tout simplement ahurissantes. Allant jusqu'à imiter le déclic d'un appareil photo, d'un appareil avec moteur intégré, celui d'une alarme de voiture, d'une tronçonneuse et d'une égoïne sans compter au moins une vingtaine de cris d'oiseaux. Platte que ça ne fonctionne pas avec les humains. :-)) Malgré que certains rituels observés dans les bars-rencontres sont aussi étonnants.

En Floride une loi est stictement appliquée vis-à-vis les fumeurs d'âge mineur. Constat d'infraction si pris en flagrant délit et à la troisième instance c'est la parade devant le juge où on te donne le choix de payer une amende ou bien de faire des heures de services communautaires.

Jusque là rien de trop nouveau sauf que l'on apprends que les plus ardents défenseurs de cette loi sont les compagnies de tabac eux-mêmes. Leur logique? Connaissant fort bien la nature rebelle des adolescents, dès qu'on leur interdit quoique que ce soit, ils s'empressent de goûter au fruit défendu ce qui fait d'eux de parfaits consommateurs qui en re-demandent.

En y repensant bien, il est plus que probable que la demande de M.J. hier n'était que pour son information personnelle car je ne crois pas H. cautionnant ce geste.