|
|
|
" Pourquoi être désagréable quand, avec un petit effort, vous pourriez être impossible. " (Douglas Woodruff)7-6-2000
Tous les matins dès 7:30 H. s'installe près de mon poste de travail pour préparer les bons de commandes afin qu'ils soient prêts à être utilisés à 8:00 et comme habituellement j'arrive à cette heure on s'échange les bonjours d'usage.
« Et puis! Tu as été au salon hier? »
« Oui, oui. Je me suis fait expliquer le fonctionnement de la maison et les caractéristiques des différentes machines. Je me suis abonné en prenant celle de base. »
« Good!!! As-tu pris une première séance? »
« Non parce que je n'avais pas le temps hier. »
Elle a de nouveau des problèmes avec l'assistant-gérant. Ayant en main les statistiques de la journée il était sous l'impression qu'elle se déroulerait rondement donc, il nous préparait un lot de commandes supplémentaires à préparer à la suite.
Son raisonnement? Si les filles sont capables de sortir 9,000 lignes en 8 heures alors les 5,000 lignes d'aujourd'hui devraient sortir en 5 heures donc on a le temps en masse de commencer et finir une autre "job". Brillant!!!!
Mais comme trop souvent les chiffres sont trompeurs on a tout juste eu le temps de terminer notre besogne régulière ce qui l'a mis en beau fusil et qui est-il allé morigéner? H. voyons! Comme si c'était sa faute à elle si certaines commandes régulières ont mises plus de temps à compléter.
Elle me raconte qu'il est venu la trouver et s'est mis à faire savoir son mécontentement en s'adressant aux filles mais en la fixant elle. Elle ne l'a pas appréciée mais n'a pas réagit sur le moment.
Ce n'est qu'en fin de journée qu'elle est aller le trouver à son bureau pour lui faire valoir son point de vue. Mais malgré cela il n'a pas eu l'air de comprendre qu'on peut leur faire dire n'importe quoi aux statistiques et que dès lors que lesdites statistiques impliquent forcément un effort physique en dents de scie de la part de l'équipe tout au cours de la journée. Donc l'accumulation des ralentissements fait en sorte qu'on termine tout juste à l'heure.
Il menacait même de nous forcer à faire du temps supplémentaires. Oh! Il voit bien tout comme H. que certaines filles s'arrêtent et jacassent il se promet de les mettre au pas. Pauvre con!! Pourquoi il laisse passer ce genre d'attitude quand il s'agit de " ses " groupies mais pas pour les autres? Deux poids deux mesures. H. elle-même en a été victime par le passé.
Sa mère ayant un nouveau chum, un itinérant qu'elle a rencontrée récemment, elle décide d'emménager avec celui-ci et son frère et demande à H. de chercher un appartement dans son quartier. Comme c'est une relation amour/haine entre mère et fille c'est l'amour qui l'emporte et elle lui promet de l'aider.
« Devines il a quel âge son chum? »
Sachant déja que sa mère les préfère jeunes je me risque:
« Euh!!... plus jeune ou plus vieux qu'elle??? »
Souriant « Hey!! Tu sais bien que je peux pas répondre à ça!! »
« Mettons 40 ans? »
« Il a 28 ans, tsé, seulement un an plus vieux que moi...»
Elle me dit que sa mère l'a rencontré dans un square où se tiennent les itinérants amérindiens et qu'elle l'a prise sous sa houlette lui qui venait justement de sortir de prison pour une pécadille.
« Et comme comme il est un peu dépressif et que la plupart des indiens sont faciles à la dépresse...comme moi...»
Me penchant vers elle je la fixe d'un regard désaprobateur.
« Heille!!! »
Elle baisse les yeux.
Comme ma cassette joue du Colocs elle me rappelle que son chum joue une ou deux chansons de ce groupe dans son spectacle.
« J'ai hâte de le voir en show...Il y a quelque semaines, quand j'étais présente à une répétition, deux jours après le décès de Dédé, il s'est mis à jouer "Tassez vous de d'là" mais là les autres ont pas suivis son lead alors il s'est arrêter et s'est dit que c'était pas juste de chanter ça si tôt après le drame. »
Au moment de la déposer et comme les Colocs jouaient encore elle me demande:
«Est-ce que tu vas continuer à écouter ta cassette en allant chez toi?»
« Si tu veux, je l'arrête ici et on en reprendra l'écoute demain soir, d'accord? »
En lui disant ça j'expulse la cassette ce qui a l'heur de lui plaire et la confirme dans mes intentions.
![]()
![]()