|
|
|
" Les hommes ne s'attachent point à nous en raison des services que nous leur rendons, mais en raison de ceux qu'ils nous rendent. " (E.Labiche)13-6-2000
Peut-être doutait-elle de mon sérieux quand je m'étais offert à l'aider lors de son déménagement.
« Tu sais quand tu me parlais de me donner un coup de main le jour de mon déménagement est-ce que ça tient toujours? »
« Bien sûr!! je ne lancais pas ça en l'air! Je n'ai qu'une parole. »
« C'est parce qu'en y pensant bien, vu que les déménageurs que j'ai engagé auront aussi à ramasser les affaires de mon chum sur la rue d'à côté ça irait plus vite. Surtout que je leur avait dis au téléphone que je devrais avoir environ 40 boîtes mais quand j'ai calculé mes boîtes de livres j'étais déjà rendu à 80 caisses. Alors quand je les ai rappelés pour leur dire ça, le gars à l'autre bout avait l'air déçu quand j'ai dis que j'allais avoir de l'aide... fa que c'est pour ça que je te le demande. J'ai aussi dis à mon chum que t'allais venir. »
Là dessus elle rajoute:
« Comme il ne veut pas risquer de se blesser aux mains parce que trop utiles à jouer de plusieurs instruments dans son band, il ne veut pas trop forcer avec ses boîtes. »
... Ouais!!! Je ne suis pas certain que j'irai prêter main-forte à celui-là!!! Les engagés s'arrangeront avec son stock.
Sa soeur va finalement s'installer à deux pas de l'appartement qu'H. quitte.
« Comme elle l'a foutue à la porte vlà 3 semaines...je me demande qui va l'aider surtout que ma mère, qui vivait avec, va s'installer ailleurs. »
Je pense qu'H. aura assez de son propre déménagement sans qu'elle se mette en tête de l'aider.
Comme depuis quelque temps le préposé aux bouquins défectueux serre la vis, contre son gré, aux demandes quotidiennes pour certains de ces livres, je me retiens de lui en demander par peur d'un refus. J'ai ainsi laisser passer plusieurs livres intéressants. H. elle-même se bute parfois à une fin de non-recevoir. En d'autres occasions il accepte alors elle ne sait plus sur quel pied danser.
« De toute façon H. il devrait y avoir une pige dans pas longtemps. »
« Ah!! C'est vrai!! tout d'un coup que ça arrive pendant mes vacances!!!!!...Est-ce que tu vas me le dire si il y en a une? »
« Mais certainement...mais tu me donneras ton nouveau numéro de téléphone pour que je puisse te rejoindre. »
«...Si il y a une pige ils vont nous en aviser par une lettre dans nos enveloppes de paie. »
Rêvé cette nuit:
Comme on se trouve H. et moi à passer devant une exposition extérieure d'art amérindien je la tire par la manche pour qu'elle m'accompagne, ce à quoi elle répond:
« Ça ne m'étonne pas de toi! »
Je me dois d'ajouter ici qu'elle a du sang amérindien de par sa mère.
![]()
![]()