|
|
|
" Il y a un signe infaillible auquel on reconnaît qu'on aime quelqu'un d'amour, c'est quand son visage vous inspire plus de désir physique qu'aucune autre partie de son corps. "( Michel Tournier )
6-10-2000
Maudit que c'est compliqué ce soir d'avoir à trouver les mots et à les placer d'une façon méthodique et lisible tellement ça se bouscule à la sortie!!! Tant pis pour l'homogénéité de l'ensemble.
Certains propos qu'elle m'a tenus ce soir m'ont encore une fois décontenancés.
L'ex-femme de son chum a annoncé qu'elle viendrait lui rendre visite cette fin de semaine ci en provenance de Toronto. Elle n'aime pas du tout le fait qu'il reste toujours en contact avec ses ex petites amies et encore moins son ex-femme en qui elle voit toujours une rivale. Même si elle s'est remariée depuis cela ne l'empêche pas de baiser qui lui plaît. D'ailleurs son mari a quatre ou cinq maîtresses avouées, un libertin quoi!
« Tsé mon chum m'a même demandé l'autre jour, peut-être pour me préparer à la nouvelle de sa visite, si j'étais prête " à le faire " avec le mari de son ex, sûrement qu'il serait venu lui aussi à Montréal. Je lui ai dis que non.
» Je sais, parce qu'il me l'a dit, que quand il est aller lui rendre visite à Toronto et qu'il est resté à coucher ça n'a pas pris de temps pour son ex à aller le retrouver dans sa chambre pour " prendre son pied " parce qu'elle n'avait pas été satisfaite avec son mari quelques minutes plus tôt. De plus hier il me demande si je serais prête à la brouter si jamais il se passe des choses... »
» Tsé j'ai déjà fait des trips avec des chums ou des amants que j'ai aimé dans le temps mais là, avec elle... Je suis encore plus jalouse quand c'est elle parce qu'elle a un beau body et que je sais qu'il lui dirait pas non et serait le premier tout nu si ça en arrivait là, surtout avec la grosse graine qu'il a... »
J'avais besoin d'apprendre ça!!!
Comme elle va passer la fin de semaine à les observer, lui surtout :
« Je l'ai averti! Si jamais il lui regarde les seins ou les fesses d'une manière que j'aime pas je passe la fin de semaine chez ma mère!!! Tsé vous autres les hommes vous ne pensez qu'à ça au cul... Même mon chum m'étonne, quand on se conte nos fantasmes... Toi je suis sûre par exemple que tu fantasmes quand tu vois une belle fille dans la rue... »
« Euh! Pas vraiment non, je vais les trouver jolies ou laides, oui, mais je ne les vois pas systématiquement toutes nues...Tiens, toi par exemple...»
« Je ne parle pas de moi là... »
« Je veux en parler parce que tu es jolie et que tu es à mes côtés. J'ai l'impression que tu ne me croiras pas mais quand je te vois mon regard s'arrête à ton visage et pas ailleurs... »
» J'ai même imprimé une très jolie phrase de Michel Tournier qui me fait penser à toi à chaque fois que je la lis. Veux-tu que je te l'envoie par e-mail? Comme ça tu verras de quoi je veux parler. »
« Ouais! Ouais! ... Mais pas par l'internet parce que mon chum a trouvé le moyen de récupérer les mails qu'on met aux poubelles... »
« Tu ne me crois pas? C'est platte parce que je ne suis pas du type à me dire : Qu'elle a donc un beau cul! Qu'est-ce que je ne ferais pas pour tenir ses seins dans mes mains! Non!
» Tiens, par exemple, maintenant que tu m'as dis que tu avais une fin de semaine disons, occupée, je voulais te proposer d'aller au cinéma Imax du vieux Port parce qu'il passe un film sur les dauphins. Or, ne pense pas que j'allais en profiter pour te faire des propositions douteuses ou à tout le moins trouver prétexte à te "coller", loin de ça! Je te le demandais parce que je n'aurais pas voulu y aller seul. »
...
« Je t'aurais dis non! »
L'opinion qu'elle avait de moi m'a déconcerté et elle a bien vue l'effet que ça me faisait. Je cherchais les mots justes, sans les trouver. Je me sentais mal parce que la sincérité dont j'usais restait sans effets à son endroit. Or, c'est sûrement ses expériences passées malheureuses qui lui dictaient ses paroles.
« Je veux bien croire que j'ai peut-être un visage qui n'inspire pas confiance mais je te dis la vérité... »
« Viens pas me dire qu'avec N. ( La seule blonde que j'ai eu ) la journée que tu as décidé d'en faire ta blonde tu ne pensais pas à la fourrer? »
« Pas du tout! Tu connais l'histoire du début de notre relation? C'était une fille qui travaillait dans l'entrepôt comme tu sais. Au début on se taponnait, sans plus. Ça a pris plusieurs mois avant qu'on ne passe à l'acte. Je ne voulais aucunement brusquer les choses. »
...
Plus tard, dans la salle d'attente au salon de bronzage, en attendant que nos cabines se libèrent, elle me fait :
« Je m'excuse si je t'ai offusqué tantôt mais c'est parce que c'est assez rare que ça se passe comme ça ce qui s'est passé avec N.... C'est assez rares les hommes comme toi! »
En moi-même:
( Si c'est si rare pourquoi tu ne regardes pas de mon côté?... Je sais ... )
« Vois-tu, c'est peut-être parce que du monde comme moi on n'a pas assez de relief pour se démarquer du reste des abrutis qui se foutent pas mal de la sensibilité des femmes et qui ne voient en elles que des trous. »
Elle me dit même qu'elle a pensé à devenir lesbienne après avoir quitté son chum précédent, qu'elle voulait se chercher une blonde.
« Et puis, si ça ne marche pas avec mon chum actuel, je pense que c'est ce que je vais faire. »
Ce qu'elle vit présentement avec son chum, malgré ce qu'elle en dit (C'est lui que je veux marier!) me laisse croire qu'il est formé dans le même moule que ses prédécesseurs. Souvent lors de leurs discussions il la fait pleurer, elle court alors se réfugier dans sa chambre seulement pour l'entendre cogner à sa porte un peu plus tard pour "s'excuser" ou bien lui promettre de l'aider à la décoration, etc... Lui, il croit s'en sortir à chaque fois avec ses mièvreries et elle lui pardonne tout autant.
Pour moi ça me dit qu'il ne la connaît toujours pas après plus d'un an de fréquentation et que ça va être ardu pour H. de changer ses attitudes. Je me répète peut-être mais ça me fais chier des hommes comme lui. Je veux bien croire que c'est se mettre dans des situations impossibles quand, dans un couple, l'un essaie de "changer" l'autre.
D'accord! Je n'ai pas l'expérience de multiples relations amoureuses pour pouvoir donner des conseils mais une chose que je sais est que ce n'est pas en faisant pleurer une femme que l'on gagne son coeur!!
Ce n'est pasparce que je suis célibataire que je suis pourtant "endurci".
...
« Pour Imax tantôt, ben j'aurais pas vraiment pu à cause de ce qui va se passer chez nous... »
Hum!!!! Espoir??
![]()
![]()
![]()