Journal pour rien dire

" Rien de plus simple que de vieillir jeune. Il suffit de travailler dans la joie, tout en donnant le plus possible de son coeur. " ( Henri Bordeleau )

3-10-2000

De la façon dont mon poste est installé, ma table de travail fait face au bureau qui sert de point de départ pour l'équipe des filles qui préparent les commandes, une cloison nous empêche de se voir les uns les autres. Le matin, avant 8 AM, H. s'installe temporairement à ce bureau pour y classer les bordereaux. Parfois on se parle par-dessus cette cloison et ce matin je profite d'un temps mort pour annoncer à H. qu'aujourd'hui cela fait exactement 26 ans que j'ai commencé à travailler ici.

« Awin!!!...Ben bonne fête alors!! » Qu'elle me fait.

Comme le ton qu'elle a pris en me répondant m'indiquait qu'il me fallait mieux ne pas trop insister je continue à vaquer à mes affaires.

Plus tard en matinée alors que je besognais sur des documents un attroupement se fait à côté de ma table. L'assistant-gérant à la tête:

« Les filles me disent qu'elles ont quelque chose à te dire... »

« BONNE FÊTE DANIEL!!!!!!!!! »

Là-dessus on me remet une feuille sur laquelle sont dessinés deux mains qui applaudissent avec la mention BONNE FÊTE DANIEL 26 ANS DÉJÀ et, tout autour, de petits mots d'encouragements des quelques personnes de mon entourage immédiat avec qui j'ai le plus affaire dans une journée...

Peu de temps après H. , qui passe à quelques pas de moi me fais:

« Tu vois!!! T'aurais pas dû m'en parler ce matin!! » ...Souriante.

Plus tard dans l'auto elle me raconte que peu après 9 heures elle en a glissé un mot de cet anniversaire à l'assistant-gérant qui a eu l'idée de la feuille imprimée et celle-ci a fait le tour des signataires, à mon insu évidemment.

« On s'était entendu que le signal pour nous regrouper et aller te remettre la feuille était que j'allais me faire appeler au bureau de G. »

Comme je ne porte pas attention, sauf si c'est moi qu'on demande, à tous les messages diffusés au travers de l'entrepôt, je n'ai pas porté une oreille attentive à celui-ci.

Je préfère ce genre de reconnaissance par mes pairs plutôt qu'une tape dans le dos de la part d'un membre de la direction.