|
|
|
"Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans un ménage est de rendre complètement idiots de braves gens qui sans lui n'auraient été que de simples imbéciles." (G.Courteline)5-6-2000
J'avais plusieurs livres à colorier à remettre à une copine qui tient une garderie en milieu familial. Petite visite que je retardais depuis plusieurs mois. Arrivé à destination je la trouve en compagnie de sa grande amie, mère tout comme elle de deux marmots de 4 et 2 ans.
Quand elle me questionne sur ce que je fais de bon ces derniers temps je lui dis que je me prépare à emménager dans un nouveau mobilier de chambre mais qu'avant je dois me débarrasser d'items superflus, entre autre que j'ai mis aux rebuts un vieux mobilier de salon ainsi qu'une vieille malle de voyage ayant appartenu à mon paternel.
Au mot de "malle de voyage" sa copine m'interrompt, surprise que je m'en sois départi car elle est amateur de vieilles choses et que c'est dommage que je l'aie jeté. Ce à quoi je réponds qu'il me reste une autre malle à vider de son contenu et dont je dois me défaire. Elle me conjure de ne pas mettre cette malle aux vidanges, qu'elle est intéressée à l'acheter. Je vais plutôt lui laisser à condition qu'elle vienne la récupérer elle-même car elle est trop grosse à trimbaler dans ma voiture.
Comme je disais à H. que j'ai fais le tour cette fin de semaine des salons de bronzage de mon quartier pour comparer les prix des abonnements elle me demande un exemple des tarifs qu'on m'a fait.
« Bien! D'abord, j'éliminais les salons qui se trouvaient à l'intérieur des mails de centre d'achats parce que les soirs de semaine je risque de me trouver devant des portes barrées. Le salon le plus près me propose 40$ pour 100 minutes étalées sur 8 mois, 57$ pour 200 minutes et ce sur une machine moins forte. »
« Tu devrais t'abonner au salon de la rue Ontario où je vais, ils sont moins chers et tes minutes tu peux t'en servir sur une période plus longue que 8 mois. »
« Ah! Oui!! Ça serait cool!... Quand tu prendrais rendez-vous pour les soirs en revenant de travailler tu pourrais le faire pour nous deux!!...La prochaine fois que tu iras au salon, j'entrerai avec toi et prendrai un abonnement. »
« Justement je veux y aller demain...si on ne finit pas trop tard...»
Sa grande amie et une copine de celle-çi ont commencées à travailler ce matin, dans notre équipe. Comme il arrive à chaque instance où H. doit montrer les différentes opérations à de nouvelles recrues, le rythme général en souffre et la journée s'éternise. C'est le prix qu'il faut payer.
![]()
![]()