Journal pour rien dire

" Tout homme a le droit d'être vaniteux tant qu'il n'a pas réussi. " ( DISRAELI )

29-5-2000

Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir une ambiance différente la semaine prochaine dans l'entrepôt avec l'entrée en scène, comme nouvelle employée, de L. la grande amie d'H. Celle-ci avait déjà travaillée pour nous il y a près de sept ans mais avait donnée sa démission deux ans plus tard suite à une altercation avec le gérant.

Il s'en était pris de façon peu cavalière envers cette jeune fille en l'accusant, un peu à tort et en l'absence ce jour-là d'H., de perturber le déroulement de la cadence de travail en jasant avec une ou l'autre de ses coéquipières et surtout avec H. Tout ceci découlant de jalousies internes entre les filles qui n'aimaient pas les voir toutes les deux rigoler en travaillant.

Malgré son départ elles sont restées très amies par la suite. En les ramenant toutes les deux ce soir, après qu'elle ait passée l'entretien avec le gérant (le même qu'il y a cinq ans) L. nous raconte que le gérant ne se rappelait même pas des raisons qui l'avait emmenée à donner sa démission.

Yeah! Right! Il s'en rappelait sûrement mais trop fier pour en ramener le souvenir à la surface.

Comme d'ici deux mois nous allons perdre quatre éléments dans l'équipe régulière L. ne sera pas de trop et de plus, comme elle a déjà bossée ici, ça ne devrait pas être trop long pour l'entraîner. Reste à voir maintenant si cela n'occasionnera pas de nouvelles jalousies.

Il y a quelque temps H. m'annoncait que son chum allait performer avec son band le 23 Juin à Charlemagne et le 24 dans une brasserie au coin de Papineau et d'Ontario. Dès avant qu'elle m'annonce ceci il me brûlait de lui demander:

« Il faudrait bien qu'une bonne fois j'aille le voir jouer. »

Je n'aurai pas à le faire car c'est elle-même qui me l'a suggérée tantôt, après qu'elle m'ait répété les deux dates.

« Oh Wow! Moi qui osais pas te dire qu'il faudrait bien que je le vois jouer un de ces jours et voilà que tu m'invites...C'est cool!!! »

Je réitère mon offre de l'aider au déménagement.

« Tu sais, je suis sérieux quand je te dis ça. Depuis que tu me connais un petit peu mieux tu a dûe sans doute t'apercevoir que je suis un gars fiable...Oh Boy!! Je me sens bizarre d'avoir à me vanter ainsi... »

Contrairement à la première instance où je lui en avais causé et où il m'avait semblé voir une réaction de lassitude cette fois-çi elle m'écoute tout en m'observant et réagit positivement en acquiescant à ma "vantardise".