|
|
|
" En quête de ce rêve? Une longue rame à la main,Je vogue vers la plus verte des herbes,
Bientôt ma barque est chargée de la lueur des étoiles,
Sous laquelle je veux chanter à pleine voix. "
( HSU CHIH MO, poèmes )
25-5-2000
Comme je ne me tiens pas spécialement au courant des parties de jambes en l'air entres employé(e)s c'est avec un peu de surprise que j'apprends par H. les différents couples formés depuis quelque temps dans l'entrepôt.
( Début des commérages. )
Tout d'abord la jeune fille qui la remplace maintenant à l'emboîtage a "sacré là" son chum de plusieurs années pour aboutir dans le lit d'un nouvel employé. De plus, elle qui zieutait depuis plusieurs mois un préposé à la réception s'est retrouvée aussi dans son pieu. Et comme si elle voulait profiter pleinement de sa liberté retrouvée elle s'est permise le luxe de se payer les deux zigotos en même temps.
Le même préposé à la réception, quant à lui, s'est payé l'amie compagne de travail et temporairement coloc de ladite jeune fille. De même qu'une autre, bossant dans mon équipe.
Même la jeune fille dont j'ai déjà parlé et qui avait des crises existentielles il y a quelques semaines semble avoir mis ses troubles derrière elle en se réfugiant dans des relations improvisées ne durant tout au plus que quelques jours, incluant l'exploration mutuelle des zones érogènes respectives.
( Fin des commérages. )
Ma première réaction a été:
« Ah! que c'est joli tous ces couples qui se forment ( sur un ton de sarcasmes )... J'ai connu ça aussi dans le temps quand j'ai fréquenté une fille de l'entrepôt, je t'en ai déjà parlé...»
« Oui je me rappelle mais c'est pas vraiment des couples eux, c'est plutôt des "fuck-friends". Ça me dérange pas ce qu'ils font mais ce que j'aime moins ce sont les troubles qui risquent d'y avoir quand ça va tourner mal et moi j'aime pas voir la chicane s'installer parmi les filles....Au fait tu savais que C. (la 1-ère dont je parlais plus haut) va partir avec son nouveau chum à Québec avec J.?(la coloc susmentionnée.)
« Ah non, je ne savais pas... Ça va te faire une autre fille à entraîner pour l'emboîtage, c'est moins drôle. »
Pour ma part je ne pense pas que je verrai dorénavant ces gens d'un autre oeil. Mais force m'est d'admettre que l'esprit des années 70 et 80 en matière de liberté sexuelle n'est pas mort pour certaines personnes. Pas que je suis jaloux mais je trouve que c'est vivre dangereusement. On aura beau se protéger mais c'est de tirer le diable par la queue que d'agir comme si le spectre des MTS ou du SIDA n'était qu'un lointain souvenir.
Parfois, lors de certaines pause-café, m'arrive aux oreilles des bribes de conversations venant de tables voisines qui tournent autour de certaines expériences de partouzes vécues par l'une ou l'autre jeune fille. Une qui dit avoir aimé l'expérience, avoir eue ensuite des remords de conscience mais tout de même prête à recommencer. L'autre qui dit regretter avoir essayé et être prise de jalousie quand elle a vue son chum prendre son pied avec une autre femme. C'est à ce moment-là qu'elle a découvert qu'elle était possessive.
"Fuck-friends", je savais déjà que ça existait en dehors de ma bulle mais maintenant que je peux mettre des visages et des noms sur des gens de mon entourage ça me laisse songeur.
Est-ce que cela reviendrait à dire qu'une certaine catégorie de gens aurait abandonnée la recherche d'une vraie relation amoureuse qui impliquerait tendresse, connivence, attachement, regards mutuels silencieux pleins de non-dits et même perte nécessaire d'une certaine liberté?
Fi que tout cela? Perte de temps! Carcans! Encombrants!
Voyons! Passer à l'acte est TELLEMENT plus valorisant!!! C'est plus facile de laisser ainsi l'instinct animal prendre le dessus. Suis-je un peu dur? Pas vraiment.
À ceux qui penseraient:
« Qu'est-ce que tu en sais, toi? À la première opportunité qu'il te sera donné tu en feras autant!!! »
( À peu de choses près ceci est une réplique qu'H. m'a déja faite. )
Erreur!!!!!!!
Je priviligie de beaucoup l'approche douce. Et même si ma grande timidité m'a fait manquer plusieurs rendez-vous avec le destin, je ne changerai pas d'un iota ma façon de voir les choses.
« Oui mais ton approche avec H. ne t'apporte pas grand résultat à venir jusqu'à date! »
Au contraire! J'ai obtenu de sa part ce que je considère le plus précieux: son amitié et sa confiance. Je me contente de peu mais c'est avec de petits riens qu'on bâtit de grandes choses. Alors je laisse évoluer cette situation à sa cadence. En évitant de faire des gaffes.
Rêve récent:
H. et moi aidons à la construction d'un très long pont. À la suite de quoi nous nous assoupissons un contre l'autre.
![]()
![]()