|
|
|
" Un médecin est un homme qui verse des drogues qu'il connait peu dans un corps qu'il connaît encore moins." (Voltaire )29-10-1999
Je lui avais demandé il y a 2 jours si elle pouvait me rapporter un morceau de ce qu'elle appelle un "buvard" c'est-à-dire un petit bout de papier imprégné d'hallucinogène très prisé lors des raves. Un bout de ce papier coûte environ 5 $.
Ce soir quand je lui demande de ne pas oublier de m'en emmener elle me rétorque qu'elle préfèrerait ne pas le faire parce qu'elle croit que ça pourrait provoquer chez moi un éventuel "bad trip" et qu'elle ne voudrait pas en être responsable.
- « Même si t'es un adulte. Tu sais, toi qui déjà fait des hallucinations sans même rien prendre ça risque peut-être de mal tourner pis je ne veux pas avoir ça sur la conscience.»
Elle fait allusion au fait que je lui ai déjà décrit qu'à certains moments, par le passé, il m'était arrivé d'avoir comme des rêves éveillés, des "hallucinations" assez troublantes comme si des restes d'images de cauchemars passés revivaient, arrivaient directement de mon subconscient pour se projeter devant mes yeux ce qui me faisais "freaker" pendant des périodes allant de quelques minutes à plusieurs jours. Quand je dis plusieurs jours c'est non pas 24 heures sur 24 mais épisodiquement pendant ces journées-là. Je n'ai jamais cherché à en savoir plus sur cette condition. Le plus près que je suis arrivé d'avoir une réponse a été lors d'une hospitalisation il y a quelques années car j'avais eu une rechute un matin à la cafétéria au boulot. Après 24 heures sous observations tout ce qu'un spécialiste ( neuro-psychologue ) avait trouvé à me dire a été de prendre un rendez-vous à sa clinique privée sans même me dire le minimum sur ce qui avait bien pu m'arriver. Une fois reçu mon congé de l'hôpital je n'y ai donné aucune suite.
Je dois dire ici que ça m'a touché un brin de m'entendre dire par H. qu'elle ne voulait pas risquer qu'il m'arrive quoique que ce soit de fâcheux.
- « À la place je t'emmènerais plutôt du pot. Avec ça au moins ce serait moins dangereux et puisque tu m'as dis que t'avais déjà pris du hash dans le temps avec ta blonde tu aurais le même genre de "buzz" que t'avais puisque ça s'équivaut le pot et le hash. »
Et après quelques secondes.
- « Ah mais j'y pense!! tu me dis que t'es même pas capable de respirer la fumée de cigarette. Il va falloir que t'apprennes à le faire. »
Parce que je lui avais dis aussi que la seule façon que ma blonde avait trouvée, à l'époque, pour me faire fumer un joint avait été avec le "shotgun".
- « Je les roulerai moi-même. Pour 15$ je peux en faire 4 joints sans mélanger avec du tabac... Tu vas voir, comme tu dis te rappeler que tu parlais sans cesse sous influence ça devrait drôle si tu fumes en faisant du "chat", t'en dirais encore plus de conneries, bien sûr je ne serai pas là pour te voir faire mais j'imagine un peu. »
Bon...Que faire maintenant. Ce n'est pas que j'avais vraiment l'intention de "mâchouiller" ce petit bout de "buvard" mais maintenant qu'elle s'est avancée en me faisant cette offre... Elle attends une réponse de ma part la semaine prochaine.
Évidemment, j'aurais préféré, s'il me faut fumer, le faire en sa compagnie et de celle de son chum puisqu'on se connait déjà mais à l'entendre cela n'a pas l'air d'être dans ses intentions. Dommage.
Je ne me vois pas fumer seul devant mon écran d'ordinateur tout en chattant car parfois je bois une ou deux bières ainsi et je me trouve pas mal insignifiant et même mélancolique par bout mais c'est normal parce que l'alcool est plutôt un dépressant.
Après le rave dimanche elle doit passer l'Halloween avec sa soeur et sa petite ainsi que les enfants du chum de sa soeur. Une fin de semaine bien remplie quoi!
- « Et toi que fais-tu pendant la fin de semaine? »
- « Bof! Après m'avoir décrit la tienne, la mienne te semblera sans intérêt, autrement dit j'ai du ménage à compléter dans ma future chambre à coucher...rien de trippant n'est-ce pas? »
- « Sourire. »
![]()
![]()