Journal pour rien dire

" Le mariage peut être un lac orageux, mais le célibat est presque toujours un abreuvoir boueux. " ( T.L.Peacock )

1-11-1999

Elle a eue beaucoup de plaisir au rave de samedi. Malgré le fait qu'elle se soit sentie indisposée toute la journée, migraine nécessitant Tylenol après Tylenol, elle a pu se défoncer côté danse. Par contre elle a abandonnée vers les 7 heures du matin n'ayant plus d'énergie, ses cheveux longs trempés comme au sortir d'une douche ainsi que la peau des doigts frippée.

Habituellement elle sort d'un rave vers les 9-10 heures. Elle n'avait pas loin à se déplacer car ça se déroulait dans une salle près du métro Beaudry. Elle est aller "crasher" ensuite chez son chum où elle n'a dormie qu'une demie heure: trop de bruits.

Sur un autre ordre d'idée elle me demande à brûle-pourpoint si j'avais déjà été jaloux de ma blonde dans le temps.

- « Non pas vraiment mais il aurait peut-être fallu que je le sois dans les derniers temps de notre relation car ce n'est qu'après la rupture que j'apprenais qu'elle en voyait un autre depuis 2 mois. »

Pourquoi elle me demande ça? Je n'ai pas cherché à savoir.

- « Mais bon! Vu que c'était plutôt une relation longue distance je n'avais pas vraiment moyen de la suivre quand on était éloignés. La semaine elle sortait de son côté soit au Bingo soit dans des bars. D'ailleurs c'est là qu'elle a fait connaissance de son futur mari. Je dis que j'aurais du l'être jaloux mais en fait j'en aurais été incapable. De plus, comme je l'ai appris aussi plus tard, elle s'était déjà tracée un futur à court terme. »

- « Qu'est-ce que tu veux dire? »

- « Il y a qu'à 25 ans (elle en avait 23) elle voulait être mariée et avoir des enfants. Autrement dit elle voulait être casée. Elle aurait pu continuer de profiter de sa vingtaine à fond pour s'amuser, garder une liberté que sais-je? Moi je n'étais pas prêt à ce type de responsabilité. »

- « Et toi tu en veux des enfants? »

- « Bien sûr que oui...j'essaie parfois de m'imaginer jouant avec "junior".» lui dis-je en souriant.

- « Eh! Eh!... mais c'est de savoir si tu "peux". »

- « Ben la!... j'ai pas de problème de plomberie à ce que je sache. »

- « Ce n'est pas ça que je veux dire. »

- « Tu veux dire genre de problème de fertilité? Ça se vérifie par des

tests. »

À quoi veut-elle en venir encore une fois avec ces questions? Plus ça va, plus elle me pose des questions pointues. Pas que ça me dérange, au contraire, mais est-elle mûe par une véritable intention de me connaître ou tout simplement par curiosité générale? Je laisse l'avenir me le dire.