|
|
|
" Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui. "( La Bruyère )
27-10-1999
Joli lapsus de sa part ce matin. Après lui avoir dit allo et puisqu'elle ne me répondait pas tout de suite je me reprends mais cette fois elle me rends la pareille en me désignant du prénom de son chum. Mains sur la bouche en s'apercevant de son erreur tout en me fixant du regard.
- « Ah ! Mon chum doit penser à moi !! »
Je voudrais bien y voir là le fait qu'intérieurement elle doit faire un rapprochement entre son chum et moi. Mais bon! Il ne doit y avoir là qu'une faute mineure.
La pige de défectueux était ce soir et malgré le fait que je peux avoir des livres invendables à longueur d'année je m'en suis quand même pris une vingtaine. Et puisque ma boîte n'était pleine qu'à moitié H. m'en a suggérée quelques autres pour elle-même étant donné qu'elle avait déjà scellée la sienne.
Elle se prépare à participer à un rave samedi soir avec une amie. Elle m'avait déjà racontée comment elle participait à un tel évènement et qu'après avoir consommé du speed elle se sentait d'attaque pour y passer tout le temps voulu à danser. Elle a failli se faire prendre dans un "bust" une fois l'hiver dernier s'étant faufilée par une porte dérobée quelques minutes avant l'arrivée de la police.
Je lui demande si on y retrouve des croûtons de mon âge à ces happenings. Elle me dit oui mais pas beaucoup, qu'il y a surtout du monde qui se pointe là que pour se montrer, des pitounes à poitrine plantureuse et de beaux gars bronzés montrant leur musculature, etc...mais qu'elle préfère les raves plus petits, moins commerciaux plus intimistes quoi.
Elle me confie qu'elle espace de plus en plus ses consommations de drogues lorsqu'elle se pointe à ces partys mais qu'elle doit en trouver pour sa sortie de samedi.
- « Donc c'est que tu n'en a pas autant besoin? »
- « Ben tu sais ,il ne reste pas beaucoup de cellules qui fonctionnent alors... »
- « Ah! la! la! tu sais bien que ce n'est pas vrai! »
Eh! que j'aimerais avoir une conversation plus franche avec elle quand elle me dit ce genre de truc. Une fille très intelligente comme elle qui se dévalorise ainsi ne doit pas avoir beaucoup de gens autour pour la corriger ou si oui ils doivent abandonner le dialogue très rapidement. Et puisque que j'aime causer sérieux il y aurait là matière à débattre.
On verra.
![]()
![]()