|
|
|
" J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire qu'il ne m'en reste plus pour travailler. " ( Pierre Reverdy )25-6-2000
Les oreilles me bourdonnent encore un peu suite à la soirée d'hier. J'arrive au pub vers 9 PM et j'apprends que le spectacle ne devrait commencer que vers les 10 heures. Le temps de finir un jus d'orange et la voilà qui entre à son tour au pub accompagnée de son amie et de son chum.
Fait cocasse et digne d'une comédie de troisième ordre. Un peu plus tôt comme je marchais à l'extérieur sur le trottoir de la rue Ontario je croise un homme affairé à essayer d'allumer sa pipe. Une seconde après l'avoir dépassé j'entends un * Bang! * métallique... ledit monsieur venait d'entrer pipe première dans un lampadaire.
Comme il n'y avait pas beaucoup de chrétiens vers 10:30 ils ont décidés d'attendre un peu que la place se remplisse avant de commencer. À notre table ils notaient sur une feuille au crayon feutre l'ordre dans lequel ils allaient placer les chansons pour chacun des trois sets. Un ordre d'apparition légèrement différent de celui de la veille car ils ont décidés de placer les tounes les plus swingantes vers la fin.
Comme j'avais remarqué la veille que le guitariste tenait son instrument à la manière de Jimi Hendrix je l'interroge à ce propos. Il me dit que, sans le prendre pour exemple, il a préféré dès ses débuts tenir sa guitare de cette façon. Il ne se considère pas comme un bon guitariste et qu'il préférait de beaucoup faire des rythmes que des solos.
Comme son chum lui jette un regard complice pendant qu'il chante la chanson des Colocs " Bon Yeu donne-moé une job " je regarde H. et je m'aperçois qu'elle m'observe. Comme si elle avait devinée que j'allais la regarder à ce moment précis...
J'avais donné rendez-vous au pub à un copain de chat pour qu'il vienne récupérer une biographie sur Woody Allen. Première occasion qui se présentait depuis que je l'avais en ma possession. Il est resté pour écouter le deuxième set de chansons puisqu'il est arrivé au premier entracte.
Le tout s'est terminé vers 2:15 AM. Et comme prévu il y a eu plus de monde dans l'établissement après que le spectacle au parc Maisonneuve se soit achevé.
Je croyais le chum d'H. le leader du groupe mais c'est plutôt le batteur qui prends les décisions quand au déroulement des prestations.
L'amie d'H. ayant quitté vers une heure il ne restait qu'elle et moi à notre table. À environ une demie-heure de la fin H. a quittée la table, pour aller se poudrer le nez que sais-je? mais n'est pas revenue à mes côtés. C'est seulement quand je me suis levé pour quitter le pub que je l'aperçois debout,accoudée au zinc, seule. Elle venait probablement de parler à son chum. Je lui prends la main en lui souhaitant bonne nuit et en lui rappelant de me contacter la veille du déménagement ou n'importe quand cette semaine pour me donner les détails.
![]()
![]()