|
|
|
" Le mariage fait des cocus et le patriotisme des imbéciles. "( Paul Léautaud )
24-6-2000
Recu un appel d'H. aujourd'hui, elle me demandait comment j'avais trouvé le show.
« Il chante bien, hein! mon chum? »
Comme il fallait que je m'y attende elle n'avait d'yeux que pour lui sur scène.
« Pas pire les covers mais y'en a eu deux ou trois que je ne connaissais du tout et d'autres que j'avais déjà entendu mais dont je ne pouvais mettre de nom de groupe là-dessus. J'ai trouvé ça dur vers la fin parce que 3 heures debout c'est pas évident. »
« Ils font du Charlebois, Colocs, Leloup, Offenbach, Zébulon et d'autres. Moi aussi je me suis fatigué à rester debout longtemps et puis comme je t'ai dis hier j'avais froid aux orteils à cause des sandales. »
« Mais dis-moi, le saxophone orangé dont il s'est servi on l'aurait dit fait en terre cuite mais c'est impossible. »
« Eh! eh! Ben non c'est seulement que mon chum l'a peinturé de cette couleur... T'as vu mon frère était là aussi? »
« Ah! Il me semblait aussi y trouver un air de ressemblance avec toi ce gars-là!! mais je n'osais pas me mêler des accolades que tu recevais de temps à autres. »
« Oh! Ça veut dire que je ne te l'ai pas présenté? Mais il faut dire aussi que j'aime pas les accolades alors quand ça arrive j'ai la tête ailleurs. »
« Bah! Ce n'est pas plus grave que ça. »
« Tu sais, la fille qui t'as donné une cigarette en spécifiant que c'était du tabac naturel sans additif et bien c'est celle qui m'avait invité à une réunion de filles où je me suis ennuyé à mort. J'avais trouvé aussi que ces filles-là, sous des dehors BCBG se trouvaient à être soit d'une vulgarité totale, comme la grosse dont je t'ai parlé et qui s'était fait prendre en Polaroïd avec une banane plantée dans sa petite culotte ou bien de style granola quétaine ou encore d'une nullité intellectuelle totale. »
« Oh! Et puis la grosse dont tu parles c'est elle que j'ai vu hier? »
« Hi! hi! Ben oui, c'est elle!!...Tsé, à un moment donné moi, ma soeur et la fille celle qui t'a offert une cigarette et qui avait un chemisier transparent, nous nous sommes éloignées pour fumer un joint. Quand elle s'est aperçue que sa brassière était défaite, ni une ni deux elle soulève son chemisier pour nous montrer ses seins et ses pointes durcies comme si elle était déjà excitée à l'idée d'avoir à les tripoter pour les remettre dans sa brassière. Tsé moi ça ne m'impressionne pas ce genre d'exhibitionisme, quand ce petit pépin m'arrive j'arrange ça dans mon coin, toute seule. »
Elle m'apprends que le copain de la fille à la brassière, qui avait apporté sa caméra, croyait que j'étais le photographe officiel mandaté par le journal local de Charlemagne.
« C'est qu'il s'est senti parfois dans tes jambes quand venait le temps de prendre certaines photos. Je lui ai dis que non, que tu étais mon ami et non un professionnel. Mais c'est bizarre sa réaction vis-à-vis de toi parce que j'ai vu de ses photos et elles sont très professionnelles pour un amateur. »
« Tiens! C'est étrange que tu me dises ça parce que à un moment donné il y avait un autre photographe qui lui ne se gênait pas pour aller sur scène ou monter dans les échafaudages pour prendre des clichés. Et c'est lui que je croyais le photographe d'un journal local. Peut-être a-t-il cru, à la façon typique dont je tiens ma caméra, que j'étais un pro... »
Elle m'appelait aussi pour me demander si j'étais toujours décidé d'aller voir le band à la brasserie ce soir.
« Ben oui! À moins que tu ne veuilles pas que je m'y trouve? »
« Non, non, ce n'est pas ça du tout mais je me disais que vu que tu n'es pas habitué à sortir tard, ta soirée d'hier t'avait fatigué. »
« Ça va, j'ai quand même bien dormi et puis, de savoir qu'au moins ce soir je vais être plus confortable assis à une table plutôt que debout m'encourage. »
« Ça se peut que L. (sa grande amie) y soit aussi. »
« Oh! (souriant) Raison de plus pour que j'y aille!! »
( À suivre... )
![]()
( Ceci n'est qu'un symbole )
![]()
![]()