|
|
|
" Ce que raconte l'histoire n'est, en effet, que le long rêve, le songe lourd et confus de l'humanité. " ( A. SHOPENHAUER )23-5-2000
Cher journal!!!!...
...Nan! Ça ne fais pas très sérieux.
Résumer en quelques phrases mes activités des derniers dix jours. Rien de plus facile. Une semaine de vacance peu active. Il m'a fallu dire adieu à une grasse matinée lundi dernier car les travaux publics de la ville de Montréal ont décidés qu'ils défaisaient certaines portions de trottoir sur ma rue donc, bruits de marteaux-piqueurs dès 7:30 AM.
Comme je suis plutôt de tendance étapiste c'est à petits pas que graduellement je prépare ma future chambre à coucher. Décoller la vieille tapisserie a été un jeu d'enfant, tellement que je n'étais plus capable de m'arrêter ce qui m'a valu une épaule endolorie à la fin de cet exercice.
Il me reste à choisir les couleurs ce qui ne va pas sans mal car je suis nul pour ce qui est de coordonner les tons. En brassant des rubans de cartons/couleurs à la cafétéria j'attire l'attention d'H. qui s'arrête un moment en passant devant moi et y va d'une ou deux suggestions.
Comme elle est une habituée des rénovations ayant eue à déménager maintes et maintes fois et devant à chaque occasion refaire le décor.
Je suis allé voir Gladiator vendredi dernier. J'ai été étonné du prix du billet. Croyant avoir à débourser plus de dix dollars je me retrouve à payer $5.50. Dur à comprendre les écarts entre certaines salles même si je conviens que d'aller à une matinée semble être plus économique quand pendant la soirée. Mais quand même, passer du simple au double seulement en changeant d'heure...ou de journée... D'accord!! Si j'y allais plus souvent au cinoche je serais déjà au courant de ces disparités mais comme ce n'est pas le cas je me pose la question.
Comme j'ai un faible pour les thèmes historiques je dois dire que j'ai aimé les reconstitutions plausibles soit de la Rome antique, des batailles ou même des costumes. Je me suis empêché assez rapidement de vouloir disséquer ce film comme un maniaque d'histoire et de vouloir y trouver des inexactitudes. Bien m'en a fait parce qu'ainsi j'en ai que plus apprécié la cinématographie.
Ma nouvelle coupe de cheveux en a étonné plus d'un ce matin quand je suis entré. Joli sourire de H., qui avait déjà été mise au courant de ma transformation par un courriel, assorti d'un beau «Allo!!»
Elle me dit qu'elle s'est trouvée un camion et trois déménageurs, à $45 l'heure pour le 1-er Juillet.
« Comme L. (son chum) va être occupé de son côté à déménager ses effets je pourrais t'aider à transporter quelques boîtes ou menus objets, tu n'as qu'à m'appeler ou me faire signe, ça me ferait plaisir. »
...Sourire sans réponse...
![]()
![]()