Journal pour rien dire

" La conscience, comme l'appendice, ne sert à rien, sauf à rendre l'homme malade. " (Alexandre Vialatte)

12-5-2000

Saga sécheuse suite et fin:

Comme la fée Electricité n'a pas juger bon de me gratifier de ses connaissances, il se trouve parfois que certaines subtilités du système électrique d'une maison m'échappent. Il a bien fallu me rendre à l'évidence qu'une fiche de 220 ne peut absolument pas s'insérer dans une prise de 110. Or je croyais que la nouvelle sécheuse format standard allait fonctionner sur le 110. Erreur! J'avais deux solutions devant moi: Soit amener un nouveau filage 220 de la boîte électrique jusqu'à la salle de lavage (coûteux) soit me résigner à échanger l'appareil standard contre un de format réduit comme le précédent.

Va pour une mini!!!

Depuis quelques jours H. souffre d'un mal qui lui élance la poitrine et le ventre. Les douleurs lui viennent quand elle marche et surtout elle ressent chaque cahot quand elle est en voiture. Comme je m'étais dis en cours de journée hier qu'à la sortie j'allais lui proposer d'aller à une clinique c'est elle qui vient me trouver pour me demander exactement cela.

Comme on a pas eu le temps de se parler de la journée elle me raconte ce qui s'est passé hier soir à la clinique. Après avoir fait quelques pressions des doigts sur certains endroits de son abdomen et voyant qu'elle avait une réaction de douleur intense le docteur lui ordonne d'aller immédiatement à une urgence d'hôpital car il croit y déceler une appendicite.

Elle s'insurge contre ce diagnostic et résout de ne pas suivre la directive écrite. D'après elle ce qu'elle a ressemble beaucoup à ce que souffre son père qui "a des noeuds dans les intestins", à défaut d'avoir le terme technique exact. Elle croit que ce peut être héréditaire.

« Mais comme je ne suis pas docteur et que je ne suis pas sûre que ça soit une appendicite je vais aller en consulter un autre. »

Elle qui trouvait, il n'y a pas une semaine, que je traînais trop pour aller consulter un doc pour mon mal de dos...

« Je ne me voyais pas, hier, couchée sur un lit un soluté au bras et attendant qu'on m'opère...Surtout je ne voulais surtout pas savoir D. prendre ma place auprès des filles et saper mon autorité pendant que je n'y serais pas. Ce n'est pas que j'ai trop de fierté mais... »

Comme je pars en vacances je lui ai demandé de m'avertir au cas où ils annonceraient une pige pour la semaine prochaine. Elle va se passer de co-voiturage, dit-elle, parce que ça ne lui tente pas cette fois-ci d'avoir à partager la même voiture avec des filles qu'elle ne peut plus blairer.

« Est-ce que tu vas continuer tes rénovations pendant les vacances? »

« Je pense que je vais commencer par enlever la vieille tapisserie dans ma future chambre à coucher mais il va me falloir faire attention à mon dos parce que même si je ne sens plus de douleurs, c'est sûrement parce que je continue à prendre des anti-inflammatoires...Oh! Il faut aussi que j'aille faire réparer la poignée du côté passager, ça commence à devenir agaçant de ne plus pouvoir l'ouvrir avec ma clé.»