|
|
|
" Journal : Institution incapable de faire une différence entre un accident de bicyclette et l'effondrement de la civilisation. " ( G.B. Shaw )23-2-2000
Reprenant une suggestion du patron, faite lors d'une rare rencontre avec les employés, deux de ceux-ci ont décidés de lancer un journal interne où seraient imprimés les "oeuvres", potins, annonces d'intérêt commun, etc.
Comme on sortait elle et moi après la fermeture de l'entrepôt ce soir, elle a lancé en direction du parrain de l'idée si on pouvait y mettre des histoires de sexe. Je n'ai jamais eu le temps de lui dire que celui à qui elle s'adressait allait sûrement faire une remarque salée à son endroit. Il ne m'a pas déçu : « Bien! si c'est pour mettre tes expériences personnelles vas-y!!! Il n'y aura rien de tabou!!! »
Ouch!!
Je ne lui en ai finalement pas parlé. Mais en entrant dans la voiture elle me fait: « Je devrais lui donner la photo que je t'ai envoyé par e-mail, hihihi! » Elle parlait de la couverture du dernier album du groupe Ministry où on y voit une très grosse madame très en chair, nue et vue de dos.
Elle ajoute:
-« J'aimerais ça écrire quelque chose pour le journal, j'aurais plein d'idée mais je n'ai jamais le temps... »
Autre objet d'étonnement venant de la part de la compagnie. Elle est prête à financer l'achat d'ordinateurs personnels pour les employés intéressés. Selon une grille sommaire établie soit le prélèvement sur la paie et l'étalement sur 2 ans pour des systèmes allant de 2,000$ jusqu'à 3,500$. Mais elle est prête à ne financer que 10 ordinateurs dans le courant de l'année 2000. Prêts sans intérêts dont la compagnie aura par contre à déclarer au fisc la valeur desdits intérêts épargnés par les acheteurs comme étant un avantage imposable.
Personnellement je ne serai pas preneur car ce dont j'aurais plutôt besoin serait une amélioration de ma machine actuelle, un "upgrade", ce qui, à première vue, se semble pas être dans les plans de l'offre.
![]()
![]()