Journal pour rien dire

" Les hommes se répartissent en trois classes: les vaniteux, les orgueilleux et les autres. Je n'ai jamais rencontré les autres. " ( Auguste Detoeuf )

21-6-2000

Je me demandais pourquoi, depuis une semaine, elle insistait pour savoir auquel des deux spectacles que donne son chum j'allais me pointer. Il en fait un dans un parc à Charlemagne le 23 Juin et un autre le lendemain dans une brasserie de la rue Ontario. Les deux dans le cadre des festivités de la St Jean. Au départ je croyais que l'on travaillait le 23 et que probablement je me pointerais à la brasserie le lendemain. Mais avant-hier je me suis rendu compte que l'on avait congé le vendredi 23. Hier, sur le chemin du retour, comme elle me repose la même question, je lui demande d'aller ouvrir son courriel, l'y attendait ma réponse.

( Il y a une entente tacite entre elle et moi sur le fait que je ne divulgue jamais le contenu des courriels que je lui envoie. )

Ce matin:

« Quand je suis arrivé chez mon chum je suis allé tout de suite ouvrir mon courriel. Je voulais te répondre immédiatement mais comme il fallait que je soupe j'ai décidé de le faire après. Mais je me suis endormie vers 8 heures et j'ai oublié...»

« Donc tu as lu que je pouvais être présent aux deux occasions? »

« Oui!! Et maintenant que je le sais j'ai une faveur à te demander. Ce sera Oui ou Non et ce ne sera pas plus grave que ça!! »

« Vas-y fort, demande-moi. »

« Ben voilà!! Il y a ma mère et ma soeur qui aimeraient venir à ce spectacle. Comme ma soeur ne pourra pas le voir jouer à la brasserie parce qu'elle ne peut pas entrer avec sa fille, il n'y a qu'au parc de Charlemagne que ça lui sera possible. Tu irais les prendre à la station de métro Honoré-Beaugrand... »

Ainsi voilà donc la raison de son insistance à vouloir connaître le jour où je serais présent...

Ici j'ai fait une petite pause avant de lui répondre. Assez longue pour ne pas lui donner l'impression que ses désirs sont des ordres (Même si, dans mon for intérieur, c'est le cas.) et assez courte pour ne pas lui faire l'effet de quelqu'un qui n'est franchement pas ravi de cette idée.

« Ça ne devrait pas causer un si gros problème, je suis prêt à le faire. »

« Parce que tu vois, à cause du manque de place dans l'auto de mon chum tsé les instruments, l'équipement, les gars du band, etc. Et moi-même parce que je pars avec eux pour les aider un peu... »

Ça m'aurait étonné qu'elle ne parte pas avec lui.

« Et puis je peux te payer l'essence puisqu'elles ne sont pas fortunées. »

« Tut! Tut! Tut! On n'en parlera pas de l'essence, d'accord? »

« ... »

« Tu n'as qu'à me dire vers quelle heure les prendre, une petite logistique au préalable pour que personne ne perde son temps. »

« Ben justement mon chum ne sait même pas à quelle heure il doit être prêt, il est comme ça lui, tout à la dernière minute. Justement c'est lui que j'appelais tantôt (Il était 2 Hrs PM) et il ne s'était même pas encore renseigné. »

Hum!!! J'appellerais ça de l'improvisation moi!!!

« Oh!! Il y a autre chose aussi... Est-ce que tu les ramènerais à Verdun quand ce sera fini?... »

« Ben là dans ce cas-là il faudra qu'elles m'indiquent le chemin à suivre parce que tu me connais, moi, passé la rue St Laurent je suis perdu! »

Ceci dit avec le sourire.

Donc je devrais avoir toutes les coordonnées demain dans la journée. La dernière pour H. car elle part en vacances pour trois semaines. Mais je devrais la revoir le jour de son déménagement dans une semaine, si elle ne m'oublie pas.