Journal pour rien dire

" Il y a plus d'intimité, plus de correspondance de l'âme dans ce qu'une lettre fait penser que dans ce qu'elle dit" (SISMONDI )

18-11-1999

H. s'est ouverte un compte e-mail avec Hotmail. Elle me l'apprend au moment où je la croise plus tôt ce matin.

- « Hey! J'ai maintenant mon adresse e-mail personnelle on va pouvoir s'écrire! »

- « Wow! Yeah! Je vais te donner le mien tantôt. »

Pour une surprise c'en est toute une. Moi qui la croyait plus ou moins allergique à l'internet. Je savais qu'elle naviguait de temps à autre quand elle se trouvait devant l'ordi de son chum mais elle me disait que ça l'endormait d'avoir à fixer l'écran. Je vais lui envoyer un petit quelque chose ce soir, histoire de voir sa réaction demain si elle va y jeter un coup d'oeil ce soir ou cette nuit.

Je la surprend en pleurs dans un corridor tandis qu'elle m'attendait pour partir. Je lui demande quels en étaient les raisons et elle me répond que c'est la fatigue accumulée des dernières journées auquel se rajoute plusieurs récriminations envers certaines compagnes de travail qui jouent les hypocrites les unes envers les autres, ce qui l'agace royalement. Vu l'heure tardive et d'un commun accord, on s'arrête en chemin pour pouvoir changer nos paies à une succursale des caisses Desjardins.

Plus tard, en la déposant chez elle, je lui refile mon adresse électronique. De toute façon elle aurait vu l'adresse de l'envoyeur dans le petit mot que je vais lui faire mais j'ai préféré lui remettre en main propre.

P.S.

Je viens de recevoir son premier e-mail en réponse à mon envoi. Mon message a été le premier qu'elle recevait. Elle semble déjà connaître le principe des émoticons. En espérant qu'elle aimera me rejoindre via ce médium.