Journal pour rien dire

" L'esclavage humain a atteint son point culminant à notre époque sous forme de travail librement salarié " ( G.B.Shaw )

17-11-1999

Ça commence à être gossant faire du temps supplémentaire surtout quand la distribution du travail est mal coordonnée. D'ordinaire nos heures de boulot sont de 8 AM à 4:30 PM mais hier, du jamais vu, ça c'est terminé à 10 PM. Enfin les préparatifs en vue du salon du livre de Montréal sont terminés. Et ce qui risque de se produire encore cette année c'est de nous voir bombarder de toutes sortes de demandes spéciales arrivant des responsables des kiosques nous enjoignant de leur expédier OPC des titres qui sont soudainement devenus manquants sur leurs tablettes. C'est à croire que les milliers d'exemplaires préparés pour le salon depuis un mois ont été sélectionnés à l'aveuglette.

De toute façon ces gens-là paniquent à rien. Ils croient que tout va leur tomber tout cuit dans le bec. Par exemple, une demande pour du stock supplémentaire qui doit leur être livré aussitôt que le téléphone est raccroché. Et je n'exagère qu'un peu.