Journal pour rien dire

" Nous ne discutons pas la famille. Quand la famille se défait, la maison tombe en ruine. " ( Oliveira Salazar )

17-8-2000

Le jeu de rôle Titanic que j'ai prêté à H. c'est plutôt son chum qui passe au travers.

« C'est pas que je le trouve platte le jeu c'est parce que je suis incapable de rester des heures en ligne assise devant l'écran. Mon chum y joue mais je sais que ses préférences vont à des jeux plus violents. »

« Le plus de temps que j'ai passé à jouer à un jeu c'est avec Titanic, avec l'aide de cheats, plus de quatre heures mais j'étais presque arrivé au terme de l'aventure quand je me suis aperçu qu'un item d'importance que j'avais en ma possession et qui devait servir de monnaie d'échange était en réalité un faux, comme il me fallait retourner très loin dans les scènes précédentes j'ai tout abandonné et comme je suis assis sur une chaise très inconfortable... »

Au retour à la maison on devait prendre sa soeur pour qu'elle puisse récupérer sa fille dans une garderie familiale. Elle sonne...pas de réponses. Frustrée H. me demande de la reconduire chez sa mère à deux pas. Elle ne s'y trouve pas non plus. Elle a décidée de rencontrer son ex ailleurs en ville en oubliant qu'on devait passer la prendre. Sa mère, installée sur le balcon à l'étage et remarquant le pendentif en forme d'attrapeur de rêves que je porte me dit qu'elle le trouve joli.

« Merci!!! C'est un achat inspiré que j'ai fait... »

C'est parce qu'elle y a reconnu la symbolique amérindienne, en étant une elle-même.

Sur le trajet final vers son logement H. explose quelque peu en me disant qu'elle commence à en avoir assez des frasques de sa soeur.

« Tu vois ce que je voulais dire quand je te parlais de ma famille?...Elle savait pourtant que j'allais la chercher avec toi...tu imagines si j'aurais été à pied et d'avoir eu à faire tout ce chemin-là pour rien?...Parce que son ex décide de revenir dans le décor elle devient toute molle...comme si elle pensait qu'il aurait changé d'attitude envers elle depuis qu'elle l'a laissé...Et en plus je comprends pas le monde qui s'obstine à vivre sur le B.S. comme ma mère, ça passe son temps à se plaindre qu'elle n'a pas assez d'argent...allez donc vous chercher du travail au lieu de chiâler!!! Et moi qui prête encore de l'argent à ma soeur comme si j'en avais de trop...je suis obligée de me servir dans l'argent du loyer pour l'aider encore... »

« Tu te sens obligée de lui en donner à chaque fois qu'elle te le demande? Tu pourrais genre "oublier" de lui apporter en certaines occasions...Ne te méprends pas sur mes paroles, là! Je ne te dis pas de l'ignorer complètement ce serait trop chien... »

« Ben regarde moi, j'ai 27 ans, ça fait des années que je fais ça les aider et c'est pas demain que je vais les laisser tomber... »

...

En descendant de voiture elle demande si je ne pourrais pas lui emmener le cd des Black Crowes en spectacle avec Jimmy Page. Ils reprennent là-dessus plusieurs oeuvres de Led Zeppelin.

« Ben oui! Pas de problèmes...tes désirs sont des ordres... »

« Hi!hi!hi! »