|
|
|
" Le cerveau des enfants est comme une bougie allumée dans un lieu exposé au vent : sa lumière vacille toujours. " (Fenelon)15-9-2000
Fait saillant de ma journée: Le temps pris pour aller chercher les petites qu'H. garde en fin de semaine.
Premier arrêt chez la tante d'H. pour y prendre sa cousine. Une fois bouclée, direction l'appartement de la soeur d'H. pour y prendre les médicaments du traitement anti-TB pour la petite oubliés ce matin avant de partir à la garderie. Arrêt au guichet automatique, pause pendant laquelle j'ai des explications à donner à la jeune demoiselle regardant le fonctionnement des vitres électriques arrières et autres cossins qu'elle découvrait autour d'elle. Ensuite au club vidéo pour y prendre deux films et enfin direction garderie.
En bouclant la ceinture de sa nièce H. apercoit dans ses effets une cassette vidéo du même titre que l'une qu'elle venait de louer....Retour au club pour l'échanger contre une autre et finalement direction le logement d'H.
À un moment donné, sur la rue Mt-Royal, comme je suivais un gus dans sa BÉ-AIME, il décide comme ça tout bonnement de faire un virage en "U". Quatre vingt dix neuf pour cent du temps, dans ces occasions-là, je rage silencieusement mais cette fois je peste tout haut et klaxonne à son endroit... J'avais oublié que je n'étais pas seul dans la voiture et j'ai du surprendre H. et la petite à l'arrière...
C'est de voir avec quelle aise H. plonge dans le language des enfants. Sa cousine ayant six ans et sa nièce trois ans. Cétait charmant de les entendre converser entre elles.
« Vous êtes contentes!! Vous allez coucher dans le lit de matante H.!!!! »
« Ohhhh oui!!!!! Pis on va se coucher tard hein???... Dix heures??? »
H. se retourne vers moi et me dit, souriante:
« Pour elles dix heures c'est pas mal tard, d'habitude elles sont couchées vers neuf heures. »
Suit une conversation à bâtons rompus sur le sujet de Pokemon, un des films loués. La plus âgée pouvait énumérer par coeur plusieurs personnages ainsi que leurs particularités. Moi le seul Pokemon que je connaisse est Pikachu alors...
Ainsi tout le long du chemin elle me jetait un coup d'oeil en souriant car elle voyait bien que je prêtais l'oreille à ce qui se disait.
...
« Qu'est-ce que tu vas faire en fin de semaine? »
« Je pense bien qu'avant d'entrer chez moi j'irai me louer le film tiré du livre que je suis en train de lire: "Au delà de nos rêves" avec Robin Williams. Le sujet principal en est une vision de la vie après la vie. »
« Ah oui! Je l'ai déjà vu ce film, il y a des scènes très belles là-dedans et l'histoire est prenante. Je me rappelle l'avoir vu en vidéo avec mon amie S. dans sa chambre. »
« J'avais lu des critiques quand ce film était sorti en salle et qui disaient à peu près la même chose: cinématographie exceptionnelle et une excellente prestation de Robin Williams. »
Finalement ce n'est pas un film que j'ai loué mais trois. En plus de "Au delà de nos rêves" j'ai aussi pris "Powder" et "The Truman show". Ce qui vas me remplir ma journée de demain. Comme je ne suis pas un habitué du club vidéo j'apprenais, une fois le film recherché en main, qu'ils avaient une promotion 3 films pour 3$ pour les films qui ne sont pas des nouveautés alors j'en ai profité pour reluquer dans les tablettes.
![]()
![]()
![]()