|
|
|
" Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues."La Rochefoucauld15-4-1999
Étrange mais explicable en empruntant quelques tortueux chemins de l'esprit,la journée passe plus rapidement quand elle est absente.
Mon côté rationnel est en train de me dire: «Lâche-la donc,elle est en train de te faire virer fou»;«Tu vois bien qu'elle est trop jeune pour toi»;«Fais en ton deuil de cette fille»;«Elle veut rien savoir de toi»;«Sors donc pour voir du monde»,etc...
Mais,en revanche,l'irrationnel en moi me dis de continuer,de ne pas lâcher prise,que je peux faire une différence dans sa vie,lui apporter un changement bénifique (non mais! pour qui se prends-t-il?) J'y crois,moi,et ça prendra le temps qu'il faudra,dans l'ombre obligatoirement.Même si cela fait plusieurs années que je la côtoie,je suis sûr que je me suis fais une place dans son estime et que ce n'est pas cette mésaventure qui la fera me rejeter définitivement de son chemin de vie.Don Quichotte à la poursuite de chimères? Cyrano De Bergerac rêvant de la Lune? Peut-être.Mais ces personnages croyaient en leurs rêves.Transformer ses rêves en réalité! Idée farfelue? Quelqu'un va-t-il me lancer la pierre parce que c'est une idée saugrenue? Qui n'en a pas des rêves? Nous rêvons tous.C'est le courage d'entreprendre qui n'est pas aisé.Fin du monologue.