Journal pour rien dire

" On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence. " ( Aristippe de Cyrène )

16-4-1999

J'emboîte à ses côtés quand je marmonne que je suis incapable de me débarrasser d'un air qui me trotte dans la tête,la chanson "You make me feel like a natural woman" d'Aretha Franklin.À cela elle répond qu'elle a un air de Bruno Pelletier dont elle n'arrive pas à se défaire.

Restant dans le sujet de chansons québécoises,je lui fais remarquer que j'essayais ces derniers temps de combler un certain retard dans l'écoute de groupes d'ici,dont les Colocs,mon dernier achat.

- « C'est bon hein?»

- « Ouais! j'accroche surtout sur le titre " Dehors Novembre " et " Le Répondeur " peut-être parce que je m'y reconnais,même si j'en ai pas de répondeur. »

- « T'as pas de répondeur? »

- « Naan! j'en ai pas vraiment besoin,d'ailleurs la plupart des téléphones que je reçois c'est du télémarketing et de plus,j'ai un répondeur avec l'Afficheur de Bell quand je suis sur l'internet. »

Elle cherche aussi à savoir si M.J. emboîte parfois de travers.Mais si!,je lui fais,il arrive que certaines commandes soient correctement faites mais à d'autres moments elles laissent pas mal à désirer.

- « Mais tu comprends que dans le rush je n'ai pas le temps de la reprendre.»

C'est comme si elle cherchait à me faire comprendre qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour lui apprendre mais que c'est peine perdue.Moi,il me semble qu'après un an de pratique,elle devrait faire mieux que cela.D'autres arrivent à mieux faire en moins de temps,mais avec M.J c'est beaucoup plus un cas de mauvaise volonté.Pour n'importe quelle autre fille dans la même situation,on l'aurait mutée ou pire,congédiée.

Au dîner,comme je m'étouffe quelque peu avec un morceau de sandwich,je donne comme raison que ça descendait dans le mauvais trou, H. s'esclaffe et rougit fortement.Elle a du y voir un double-sens à ma phrase.

Ça déménage beaucoup dans sa famille,elle me re-demande de lui ficeler d'autres boîtes pour un déménagement;cette fois,c'est pour une tante.