Journal pour rien dire

" L'amitié est impossible entre femme et homme : s'il

est plus qu'un ami, elle devient moins qu'une amie. "

( Comte de Blessington ) 

14-4-1999

Ce matin je donne à H. le nom véritable de Syb, amie sur IRC et choriste à l'OSM, pour que L. demande à sa petite amie si elle la connaît étant elle-même choriste avec cet ensemble. Elle me laisse entendre qu'elle ne veut pas se mêler de cette affaire.

Plus tard en me rejoignant à l'emboîtage, ayant sûrement eue des remords, elle me demande si je suis fâché après elle parce qu'elle m'a répondue par la négative plus tôt. Surpris, je lui dis qu'en fait c'est à moi-même que j'en voulais car je lui avait bien dis, en faisant ma demande l'autre jour, que je ne voulais pas lui imposer cette recherche et que c'est justement ce que j'étais en train de faire.

À un moment donné, plus tard,je vois passer une boîte passer avec les mots Nymphosex et Nympho21 écrits de la main d'H. Je vais la retrouver et lui demande,à la blague, si c'est le nick IRCéen de quelqu'un que je devrais connaître. Elle devient rouge comme une tomate (vision à conserver) et me dit que ça a été écrit pendant qu'elle parlait à quelqu'un (j'apprends plus tard que c'est F.)

F. qui me dit justement que H. lui a confiée qu'elle avait déjà "chattée". Hum!

Midi. Elle qui ne me parle jamais en dînant, se retourne et me demande s'il est possible d'imprimer les conversations de "chat". Je lui fais remarquer que c'est possible en cochant l'option -Log files- du programme IRC en question. Une fois mémorisés sur le disque dur, les logs peuvent être imprimés. Mais je ne suis pas dupe, elle se fait le porte-parole de M.J. pour cette question car c'est de ce sujet dont elles parlaient. Mais j'ai l'impression que M.J devait parler de ICQ et là j'avoue que je ne sais rien de la marche à suivre avec ce programme.

F. me dis aussi que J. , ancien camarade de travail, aurait été le chum de H. pendant quelque temps l'an passé, qu'il serait même resté à coucher chez elle et que le matin, ils arrivaient séparément au travail, poqués un et l'autre et ayant suivi des itinéraires différents pour ne pas éveiller les soupçons. Que ce gars-là proclamait à voulait l'entendre qu'il allait sortir avec H. QUE pour la "fourrer". Serait-il parvenu à ses fins? (là je tombe dans le domaine des ragots) Déja que l'attitude qu'il a fait de lui un être immonde, ce dont H. a dûe s'apercevoir. Elle s'est peut-être aperçue aussi de son manège; d'après F. elle ne saurait pas encore que J. sortait avec que pour le sexe.

C'est des hommes comme ceux-là qui qui font que certaines femmes bafouées n'ont plus confiance aux autres hommes (et moi qui,peu après,arrive dans son environnement et essaie,avec naiveté,de devenir un ami) Mauvais timing?