|
|
|
" Le chagrin est comme un grand trésor : on ne s'en ouvre qu'à ses intimes. " (Proverbe malgache)11-4-2000
H. a commencée à lire le bouquin de Sophie L, le journal intime virtuel maintenant en vente. Elle s'est arrêtée après quelques dizaines de pages la trouvant par trop superficielle.
« Tsé, c'est pas tant ses expériences sexuelles, finalement assez banales mais plutôt la manière dont elle se voit et voit les autres. Surtout quand elle parle de son chum occasionnel comme de son "Pitou", elle m'agace. Je ne la voudrais pas comme amie elle. Moi aussi j'ai déjà consigné par écrit mes expériences sexuelles et ce qu'elle décrit est pas mal ordinaire pour moi. »
Changement de sujet: Quand on a eu H. comme blonde on a beaucoup de difficulté à l'oublier. Elle me raconte que dans la soirée d'hier son ex l'appelle pour lui demander de coucher avec lui. Tout de même!!! Le culot!!! Elle ne lui a pas donné satisfaction là-dessus mais elle a eue droit à une conversation érotique en lieu et place mais c'est parce qu'elle l'a bien voulue.
« Il y a des fois où ça me dirait bien de coucher avec mais je pense à mon chum...pis lui (l'ex) y'a plus rien finalement qui passe entre lui et moi côté émotionnel. » Ce que j'ai cru comprendre en tout cas.
Elle reprend:
« J'ai souvent des offres, de gars comme de filles pour la couchette mais c'est pas mon genre. »
« Oui mais les gars eux ne veulent en fait que ton corps ils ne sont pas vraiment intéressés par toi. »
« Les gars veulent seulement que ça, du sexe même toi si ça t'adonnes d'avoir une chance juste pour avoir du sexe tu la prendrais. »
« Oh! Là! Mais pas du tout! Je voudrais plutôt apprendre à la connaître la fille avant de passer à l'acte! »
Après coup je me suis dis qu'elle y a peut-être vu, dans cette réplique, des intentions à son endroit de ma part .
Comme elle n'a pas aimée Sophie L je lui demande si elle peut me le prêter. Elle acquiesce.
Verdict de tuberculose pour la nièce d'H. Elle-même s'étant fait tester avec le résultat qu'elle a aussi la TB mais en dormance. Je crois comprendre que ça peut se manifester n'importe quand et qu'alors tous ceux ayant contact avec elle seront à risque. Me reste à vérifier ceci dans un dico médical.
Plusieurs fois aujourd'hui elle a eue des crises de larmes en repensant à sa nièce. Une de ces occasions a été pendant la pause-dîner où on s'est retrouvés seul elle et moi dans la cuisinette et au moment où elle m'en parlait elle a commencée à sangloter. J'ai tenté de la réconforter en lui caressant gentiment l'épaule sans paraître trop familier. Qu'elle n'ait pas eue de réaction négative suite à mon geste me démontre qu'elle m'a permis d'entrer à l'intérieur de son espace privé. Je me comprends.
L'échéancier que je m'étais fixé en vue de l'achat d'un nouveau mobilier de chambre se déroule comme prévu. Acquisition aussi d'une causeuse pour le salon dans un futur rapproché.
« Est-ce que tu écris ce genre de choses dans ton journal? »
« Oui mais comme de raison pas à tous les jours, seulement quand je franchis certaines étapes. »
J'ai commencé tranquillement à lui dire que ça me tente de monter mon journal sur le web, suite à notre conversation sur Sophie L et son journal virtuel. Mais avant il me faudra lui avouer qu'en fait la plupart des propos tenus dans mon journal tourne autour de sa personne et ça, je n'ai pas encore trouvé le courage de lui annoncer craignant une réaction par trop violente de sa part. Et comme je n'ai pas vraiment envie de commettre une erreur fatale regardant notre amitié fragile...
![]()
![]()