Journal pour rien dire

"Le vrai mystère du monde est le visible, non l'invisible."

( O. Wilde )

7-4-2000

Le diagnostic est tombé dans le cas de la jeune soeur d'H. Il s'agit d'une tuberculose. Comme il peut s'agir d'une nouvelle souche plus coriace les médecins ne prennent pas de chances et font aussi examiner sa fillette de 3 ans ainsi que sa mère, les trois vivant dans le même appartement. H. pense qu'elle devrait peut-être aussi passer un test, on n'est jamais trop prudent.

Demain elle accompagne son chum à une cabane à sucre où il doit se produire lui et son band. C'est d'ailleurs dans des circonstances semblables où elle a refait sa connaissance il y a un an et où ils décidaient de sortir ensemble par la suite.

« J'aime assez ça le voir chanter et jouer de plusieurs instruments, flûte traversière, saxophone, claviers, guitare... »

J'ai trouvé que cela était dit à la manière d'une groupie en pâmoison, comme si ça en faisait un dieu d'avoir ces talents.

Je lui ai demandé les coordonnées d'une voyante qu'elle avait consultée l'an dernier. Depuis il s'est avéré que ce qu'elle y avait prédit est en cours de réalisation. Même si elle m'avait dit qu'elle ne cherchait pas à savoir des choses sur elle-même mais plutôt sur son entourage familial, il est certain qu'elle a dû y trouver des réponses à ses questionnements. C'est juste platte que je n'ai pas l'air de faire partie de son futur immédiat. Ou, si c'était le cas, elle le cache bien en s'installant avec son chum.

Pourquoi une voyante dans mon cas? Parce que bien que je crois en des dons supra-naturels chez certaines personnes, je n'y ai jamais fais appel auparavant et comme ma situation affective stagne depuis de trop nombreuses années, et bien que je sais pertinemment que les solutions pour m'en sortir sont disponibles en moi-même, je me dis que peut-être me les faire pointer soit par la disposition de cartes de Tarot sur une table soit par une voyance quelconque suffirait à me donner le coup de pouce nécessaire pour me sortir de ma torpeur.