Journal pour rien dire

"Oui, mon corps est moi-même, et j'en veux prendre soin:Guenille si l'on veut; ma guenille m'est chère."(Molière)

15-4-2000

Je n'aurai pas à lire l'exemplaire de Douce_Sophie qu'allait me prêter H. car elle m'en a trouvé un défectueux au courant de la matinée d'hier . Cinq minutes plus tôt je parlais justement de ce livre à un collègue de travail.

La veille, en sortant du boulot elle me demande de la déposer à une clinique sise rue Sherbrooke car elle devait se faire vacciner contre la TB ainsi que son chum. Piqûre sous-cutanée à la hauteur du poignet. Sauf que dans son cas des complications sont apparues peu de temps après lors d'un souper au resto. Engourdissements généralisés et sensation de froid au niveau de l'estomac.

Elle s'est pointée au travail hier matin mais il lui a fallu quitter vers midi, ne tenant vraiment pas la forme. Elle est venue me trouver pour m'avertir qu'elle partait, ce que j'ai apprécié.

J'ai fait un rêve étrange dans la nuit de jeudi à vendredi. Moi qui n'est pas d'un naturel violent, même en songes, je me vois partir à la rescousse d'H. car un inconnu (je ne lui voyais pas le visage) l'attaquait. Je lui saute dessus et me mets à l'étrangler de mes mains le temps qu'elle prenne la fuite. Quand j'ai vu que mon adversaire ne bougeait plus j'ai déguerpi pour aller la rejoindre.

S'agit maintenant de décoder cette scène. Ça me serais par trop facile de voir l'inconnu comme étant son chum ou encore d'y voir une allégorie sur ce qu'elle vit présentement.

Mon organisme semble être le champs de bataille entre un virus grippal et une armée de leucocytes,lymphocytes et anticorps. Gorge irritée, mal de tête et éternuements à n'en plus finir. Prétexte idéal pour diminuer ma consommation de cigarettes. Pour moi ce n'est pas une récurrence annuelle que d'avoir la grippe car il peut s'écouler quelques années entre chaque apparition mais cela ne m'a jamais empêché de me pointer au travail pour autant. Irresponsabilité? Bah!!! Que je passe 7-8 jours à vaquer à mes occupations professionnelles ou que je m'alite cela revient au même puisque le virus meurt de toute façon.