Journal pour rien dire

" Rien n'empêche tant d'être naturel que l'envie de le paraître " (La Rochefoucauld)

11-6-1999

J'arrive quasiment en retard ce matin, satanée congestion direction ouest sur le Métropolitain. Un vrai stationnement sur la voie élevée pourtant il n'y a pas de travaux à cette hauteur. H. a dû le remarquer:

- « T'as failli être en retard? »

- « Ouais! maudit trafic! »

- « Hey! Dis! tu me les laisses pour la fin de semaine tes cd? je n'ai pas eue le temps de bien les écouter »

- « Oui! Oui! pas de problèmes de toute façon tu me laissais les tiens, il faut dire que j'en ai pas mal plus à écouter. »

- « Et puis as-tu eu le temps d'en entendre plusieurs? »

- « J'ai fait jouer Smash et j'ai trouvé plusieurs plages assez dures aux oreilles, trop fuckées à mon goût. »

- « Lesquelles? »

- « Bien genre 'Scorched Earth' ou 'X.Y.U.'

- « Moi j'aime une ou deux chansons seulement sur l'album. »

- « Quand j'écoute je prends en note les titres que je vais enregistrer, à date j'en ai choisi 7 au total. »

- « Comme? »

- « 'Tonight','Love','Muzzle'...je ne rappelle plus des autres.

Avant de quitter hier soir j'en étais rendu à No Doubt.

De toute façon j'ai toute mes veillées et les nuits de la fin de semaine pour faire mes cassettes, j'espère. »

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site cdnow.com hier avant de fermer l'ordi pour entendre des extraits sonores du groupe Ministry: Ayoye!!! C'est morbide à souhaits comme style. C'est ça du Death Metal??? Quel état d'esprit faut-il avoir pour apprécier? Être à deux doigts du suicide? Ou bien filer un mauvais coton? Ou bien c'est une fin de siècle débilitante pour la jeunesse qui pousse vers ce type de sons? Je sens ici que je vais me faire traiter de tous les noms, rétrograde, l'ancien, etc... Mais ne venez pas me faire croire que c'est de la MUSIQUE!!! Je suis d'accords que par le passé de grands compositeurs ont choqués par des oeuvres révolutionnaires, Mozart, Beethoven et d'autres mais il y a quand même des façons plus agréables d'agencer des notes sur une feuille de musique. (Feuille de musique?)

N.D.L.R.

L'opinion émise cît-haut n'engage que son auteur et n'est en aucune manière un reflet de l'opinion des lecteurs de ce journal.

Ce n'est pas de cette façon que je vais arriver à oublier H. cette fin de semaine, en écoutant ses albums préférés.C'est ma manière d'en savoir un peu plus sur elle. Mais bon, tant qu'à être masochiste...