Journal pour rien dire

" Prière de l'homme moderne : Ô Dieu, je prie pour que vous m'accordiez la patience. Et tout de suite. " ( Oven Arnold )

1-3-2000

Je crois bien que certaines sections de murs de ma chambre d'ordi vont servir de cobayes pour des essais en peinture. Aujourd'hui je me suis procuré un nettoyant pour laver les murs, des granules genre grains de sel que l'on mélange à de l'eau. Ça paraît un tout petit peu quand je passe l'éponge mais je ne suis pas satisfais du résultat.

Enfin! je verrai bien en posant le primer/couche de fond, vu qu'on m'a dit que ça existait. Ça m'éviterais de peinturer 3 fois, seulement que deux fois. Reste la couleur à choisir maintenant. Je jongle entre différentes teintes de bleus ou de verts. Si je m'écoute les murs de cette pièce-ci va ressembler plus à un patchwork : Une couleur par-çi, une autre par là.

Sans compter que je dois boucher les imperfections des murs causés par un grattage trop "viril" de la vieille tapisserie. Peut-être parce que ce sont des gestes auxquels je ne suis pas habitué mais laver ces murs m'ont fatigué plus vite que je ne l'aurais cru. Ce n'est pas la même chose que de soulever des caisses de livres. Mais je commence à m'y habituer...quand je vois les mètres carrés qu'il me reste à faire...

J'ai une drôle de façon de me "reposer" n'est-ce pas?

Je devrais entrer en possession de TapTouche demain dans l'après-midi ou en soirée quand mon contact va venir me le porter à la maison.