Journal pour rien dire

" On fait toujours plaisir en allant voir un ami. Si c'est pas en arrivant, c'est en partant. " ( Sacha Guitry )

9-8-2000

En la déposant ce soir:

« Oublie pas, demain tu m'emmènes à Pointe-aux-trembles!! »

« Oh! Que non j'oublie pas, jamais dans cent ans... »

Eh oui comme demain est l'anniversaire de son chum et qu'ils vont fêter ça chez ses parents qui habitent toujours le quartier, H. m'a demandé plus tôt aujourd'hui si je pouvais, en sortant du travail l'emmener directement au domicile des parents.

« Eux ils habitent coin Notre-Dame et 5-ème avenue...est-ce que c'est loin de chez toi? »

« Pas vraiment non. Vois-tu moi j'habite près de la rue Sherbrooke, tu te rappeles le buffet chinois où vous avez été souper il y a trois mois? Je t'avais dis que je restais derrière. »

« Ah oui, je me souviens... Maintenant, si ça te tentes, tu me montreras où tu restes!! »

« Oh Wow! Ben oui pourquoi pas?... »

Et voilà!! Elle me dit souvent qu'elle a affaire dans mon quartier soit pour écouter les pratiques du band de son chum ou bien souper le dimanche chez les parents ou encore acheter du pot d'un des membres du groupe. Parfois, pas toutes les fois, je lui suggérais de venir faire un petit tour mais sans succès.

Comme la proposition viens d'elle j'espère ce n'est pas seulement pour éviter de se le faire demander à nouveau à l'avenir...

Je la sens beaucoup plus amicale à mon égard depuis un certain temps. Je ne sais pas moi par exemple, ses taquineries à mon endroit sont empreintes de plus de délicatesses qu'auparavant. Je le ressens ainsi et ça m'est difficile, comme je suis certain que je ne suis pas le seul, de décortiquer des sentiments.