|
|
|
" Nous ne discutons pas la famille. Quand la famille se défait, la maison tombe en ruine. " ( Oliveira Salazar )30-11-1999
Pour une fois une journée tranquille ce qui me permet de prendre ça relaxe.
Le fait qu'elle aime faire la gardienne d'enfants pour la parenté donne quelquefois des maux de tête à H. surtout quand on ambitionne sur son "talent". Appels de dernière minute pour garder des p'tits monstres. Ça se passe moins bien quand se sont des séances de gardiennage qui sont dûs et que la mère des enfants découche sans en avertir la gardienne. Les rôles sont inversés et c'est la gardienne qui s'inquiète et qui se tape les appels angoissés aux numéros de téléphone de référence sans obtenir de réponses...enfin!! On voit le genre. Mais elle sait se faire respecter par une marmaille qui se veut quelquefois frondeuse.
Mais, comme elle le dit, c'est de la famille et malgré les troubles que cela lui occasionne et ce qu'elle peut en penser par la suite c'est un lien qui lui est sacré. Et comme elle ne veut pas s'aliéner ces gens elle accuse les coups. Comme elle prompte à la colère j'admire sa retenue.
![]()
![]()