Journal pour rien dire

" Le coeur de deux chambres se compose

dans lesquelles habitent Joie et Chagrin

Lorsque Joie dans l'une s'éveille,

Dans l'autre s'endort Chagrin.

O Joie, prenez garde!

Parlez donc bas,

De crainte d'éveiller Chagrin. " ( H. Neuman )

29-9-1999

En quittant la voiture hier soir H. fait « Oh! Oh! Je pense que je sais c'est qui. » en remarquant un 4 X 4 qui entrait dans la ruelle et qui se rangeait de côté. D'après l'intonation de sa voix il m'avait semblé que cette visite n'allait pas être la bienvenue. J'avais décidé que je n'allais pas lui en glisser un mot aujourd'hui mais c'est elle même qui m'en parle ce soir. C'était son ex qui se pointait et qui, d'après elle, voulait l'amadouer en lui remettant un montant d'argent soi-disant pour la dépanner ayant appris qu'elle pouvait avoir des problèmes financiers. Pas folle, elle lui prends tout en disant que ça n'allait pas si mal tout de même. Merci beaucoup! Bye!

Elle l'a mise à la porte il y a plus d'un an et demi et il refait surface de temps à autres histoire de voir si elle regrettait encore son geste.

H. a dû passer la journée assise à un bureau à archiver des documents car il lui était impossible de se mouvoir à son poste habituel, sa blessure au sternum la faisant toujours souffrir.

Côté musique, je me trouve à choisir des chansons parmis les CD qu'elle me prête qui rejoignent ses préférences à elle aussi. Comment puis-je affirmer ceci sans paraître opportuniste? Tout simplement en lui nommant les titres choisis. Un petit fait qui me dit que l'on se rejoint tout de même sur certains points. Je laisse mon grand ami le Temps se débrouiller pour m'en faire découvrir d'autres.

Un certain sens de la retenue m'empêche de trop déborder d'enthousiasme en apprenant le départ volontaire/congédiement (ceci reste à éclaircir mais je ne suis pas pressé) de M.J. Soulagement aussi du côté d'H. car elle commençait à en avoir "plein son cass" de ses manigances, j'en ai déjà causé.