|
|
|
" Un optimiste est un homme qui regarde vos yeux, un pessimiste, un homme qui regarde vos pieds " ( Tel que raconté par une enfant à G.K.Chesterton )28-5-1999
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui jaser souvent depuis deux jours mais en la croisant aujourd'hui dans l'allée centrale de l'entrepôt elle m'annonce que la pige des défectueux se fera mardi prochain et non pas un mercredi comme ce l'est habituellement. Reste à voir maintenant si elle me confirmera comme étant son moyen de transport. Je lui propose de lui montrer les photos que je monte sur mon site web puisque il m'est impossible d'imprimer de façon convenable lesdites pages. De toute manière l'impact est meilleur en les visionnant en couleurs plutôt qu'en noir et blanc.
On dirait qu'elle s'est querellée avec M.J. ce matin, remarquant une certaine distance physique entre elles ce midi mais un retour à la normale à la pause de l'après midi. Autre exemple de la volatilité de son caractère.
Mais, encore plus étrange je trouve, c'est d'apprendre qu'elle se fait reconduire au métro Côte Vertu ce qui lui fait faire le tour complet de la ville en 20 stations au lieu d'une douzaine si elle prenait le métro Sauvé. J'imagine qu'elle en profite pour s'avancer dans ses lectures, mais même là!!!
Laissons la fin de semaine mettre un peu d'aération dans ce débat interne.
Rétrospect:
Je n'arrive toujours pas à comprendre une personne qui se refuse à admettre que quelqu'un puisse avoir à son égard de petites attentions somme toute banales et de réagir de façon aussi agressive. Je sais que par le passé elle a été échaudée, mais si elle croyait mon but était d'avoir des contacts physiques répréhensibles pour elle, elle se trompe. Je vois d'ici des sourires railleurs mais je penses ce que je dis et dis ce que je penses. D'ailleurs, en début d'année, lors d'une conversation qui tournait autour du fait que j'aurais aimé qu'elle m'accompagne lors d'une sortie à la Fête des Neiges ou bien qu'elle me montre à jouer au pool, elle m'a fait remarquer que:
- « Oui mais après, on sait ce qui se passe d'habitude, tu m'emmenes à ton appartement puis... »
- « Aille! Non! voyons H. je ne suis pas ce type d'homme voyons tu devrais le savoir! »
Fin de citation. Elle n'a pas voulue répliquer à ça. Mais j'étais bigrement surpris qu'elle me catégorise ainsi, basée qu'elle était sur ses expériences.
Je me répète peut-être mais je n'ai encore jamais eu l'occasion, non c'est faux, j'ai eu une ou deux occasions où j'aurais pu lui expliquer mes motivations dans les gestes que je m'apprêtais à faire (remise d'une carte et de quelques chocolats minables) mais j'ai jugé que ces occasions-là n'étaient pas les bonnes. Mon premier but est de regagner sa confiance, je ne veux pas lui arriver avec ça de but en blanc et de me la mettre plus à dos encore.
![]()
![]()