Journal pour rien dire

"L'ennui est la marque des esprits médiocres. Ils s'ennuient dans la solitude parce qu'ils se rencontrent eux-mêmes" ( Albert 1 er )

27-4-1999

De retour ce matin après une journée de congé, H. raconte comment s'est déroulé le spectacle de baladi vendredi midi. Elle aurait impressionnée la propriétaire de l'école dans son rôle de la mariée qu'elle lui a fait une offre de partir avec la troupe pour des spectacles à Ottawa et Moncton. Elle jongle à l'idée.

Lors des rencontres d'après spectacle, la femme du consul de Tunisie a Montréal lui mentionne que si son fils aurait été là, il serait parti avec la mariée tellement elle était convaincante. Évidemment, vu que ce ne sont que des mondanités dites pour remplir la conversation, elle n'en a pas cru un mot. Ça ne l'a pas empêchée d'avoir des cauchemars ou elle se voyait enfermée entre les quatre murs d'une prison et ayant à se défendre avec un fouet contre une brute. (Beaucoup d'imagination n'est-ce pas?).

Je lui remets la cassette audio du Boléro en la remerciant puis elle me damande si j'ai aimé.

- « Bien sûr.» je lui fais «même que la qualité sonore est excellente malgré le fait que ce soit une vieille cassette,de plus,enregistrée au tempo que je préfère.»

- « Est-ce que tu sais combien de temps la pièce dure?»

- « Je n'en ai aucune idée vu que rien ne l'indique sur la cassette mais je vais faire un chrono ce soir à la maison.»

Je lui demande si elle s'est trouvé un voyagement pour ce soir; d'abords elle me répond qu'elle va demander à une fille au classement ce à quoi je rétorque que si elle a pas de chances de ce côté elle pourra me le demander.

- « OK,merci.» (déja qu'elle réponde à mon offre est une nette amélioration)

Mais finalement opte pour quelqu'un d'autre.

P.S. : J'apprécie ces journées ou M.-J. décide de s'absenter