|
|
|
"On peut faire semblant d'être grave;on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit. Il faut en avoir et n'en a pas qui veut" ( Sacha Guitry )
26-4-1999
Tiré d'un livre intitulé: "Le grand guide du timide" parut chez Marabout
"...Entourez la personne qui vous intéresse de marques d'intérêts et de sourires. Voilà les bonnes façons d'attirer son attention. Dans ce domaine le timide possède un avantage: sa sensibilité. Celle-ci le rend naturellement enclin à la gentillesse, aux attentions. Ainsi, un homme timide est porté sur la galanterie. La timidité recèle une force d'autant plus puissante qu'elle est discrète et méconnue..."
D'instinct je pratiquais cette approche. Mais je ne peux pas la blâmer entièrement pour sa réaction agressive. Elle a sûrement été trop souvent en contact avec des hommes dont le but inavoué était la baise à brève échéance. Et de me voir arriver avec mes attentions somme toute innocentes a déclenché chez elle un réflexe d'auto-défense.
Elle ne doit pas croire que ça existe vraiment la galanterie, seulement dans les romans. Souvent,et ce depuis longtemps, j'ai l'impression nette d'être né au mauvais siècle. Ou bien c'est la fin des années 90 qui veut ça et c'est dommage.
Oui,j'ai bien dit "attentions innocentes" car je cherchais et cherche toujours à savoir ce qui se passe entre ses deux oreilles, qu'est ce qui la fait cliquer.
Hypothésons que je renoue connaissance avec H., avouons que ça aura très mal commencé.