|
|
|
" Il ne faut choisir pour épouse que la femme que l'on choisirait pour ami, si elle était un homme " (Joseph Joubert)
27-3-2000
Après quelques minutes de silence, sur le chemin du retour ce soir:
« Ça va faire un an la semaine prochaine que je sors avec L. »
« ...Oh!!... Ça doit être pour ça l'autre jour que tu cherchais à savoir à quelle date tombait Pâques l'an dernier? »
« Non! Non! Ce n'est pas pour ça! »
Moi je crois que oui mais je me demande pourquoi elle ne l'avoue pas.
« Je me rappelle vers la même époque l'an dernier tu contais que tu avais suivi L. à un party de cabane à sucre où il devait jouer avec son band. »
« ... »
Sur cette lancée elle me fait:
« J'ai hâte qu'on reste ensemble. Je n'aurais jamais pensé que j'aimerais un gars aussi fort que quand j'ai aimé D. (son ex) Je m'étais dis la même chose avec A. (son premier amour)...Les autres ça ne compte pas. Je pense même que c'est L. que je veux marier. C'est juste de valeur qu'on ne puisse se marier à l'église parce qu'il est divorcé. »
« En avez-vous déjà discuté ensemble? »
«...Parfois, oui. »
Je sais que ce point particulier doit la décevoir car son rêve c'est d'avoir une cérémonie de mariage à l'église avec tout le faste l'accompagnant.
Mais, étrangement, toute ces réflexions de sa part ont été dites sans émotions, d'une façon presque blasée, comme si à quelque part elle s'était résignée à chercher LE compagnon de vie encore longtemps.
Elle parle d'emménager avec lui mais n'a pas trouvé d'appartement encore. Celui qu'elle avait en vue, à deux pas de son actuel logis, n'a plus l'air d'être dans sa mire.
« Oui mais L. tu le connaissais déjà depuis longtemps quand vous avez commencé à sortir ensemble? Tu savais qu'il habitait pas loin de chez toi? »
« Non je ne le savais pas, c'est à ce moment-là que je l'ai su mais tu sais pour moi, avant, c'était juste le frère de M., et la première fois que je l'ai connu je n'avais que 14 ans et il n'était sûrement pas intéressé à sortir avec une fille aussi jeune. »
Non!! Je ne suis pas vraiment convaincu qu'elle a trouvé l'âme soeur. Mais ce peut être parce que j'ai un parti-pris contre l'idée de la voir se "caser".
Autre nouvelle qui me met raplapla:
« T'as dû remarquer que je n'allais plus sur internet depuis plus d'une semaine? »
Il est vrai que je n'avais rien reçu de sa part depuis 8 jours.
« C'est parce que ça ne me dit plus rien de me brancher. Je te dis ça pour pas que tu continues à m'envoyer des messages parce que je risque de ne pas les lire. »
« Mais t'as toujours accès à un ordi? Mais que temporairement ça ne te dis rien de continuer de surfer? »
« Oui mais c'est juste que là je suis tannée. »
« Tu savais qu'avec Hotmail après un certain laps de temps si le compte est inutilisé il est cancellé? »
« Oui! Oui! je le sais. »
Je me demande si ce n'était pas sa manière à elle de me signifier qu'elle n'était plus intéressée à me lire. Moi pour ma part j'adore (J'ai failli écrire "adorais".) lui envoyer des missives même si je trouvais agaçant de savoir que son chum plus souvent qu'autrement est derrière elle à lire ses lettres.
Il faut que je la relance là-dessus. Ce serait vraiment trop bête de s'arrêter ici, maintenant. Si je paranoye un brin je dirais qu'il y a l'influence de son chum dans cette décision.
Je lui ai envoyé un e-mail ce soir dans lequel je lui demande de re-considérer sa résolution.