|
|
|
" Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites. " ( Jules Renard )25-9-2000
Il va me falloir dépoussièrer mon attrape-rêves. Le principe de cet ornement amérindien étant que comme les rêves arrivent de l'extérieur les mauvais n'arrivent pas à passer au travers des mailles de l'anneau qui, par contre, laisse entrer les rêves positifs. Évidemment cela ne "fonctionne" que si on y croit.
Or, cela fait maintenant plusieurs mois que j'en ai un d'installé dans ma fenêtre de chambre et pas une fois un cauchemar n'est venu déranger la quiétude de mon sommeil...jusqu'à vendredi soir. Je suis au volant de ma voiture avec H. comme passagère quand je perds le contrôle et commence à faire des 360º vers un fossé...je me réveille!!!
Je crois y voir un message me faisant comprendre que je donne un peu trop souvent la frousse à H. lors de certaines manoeuvres.
Samedi H. s'est encore fait relancée par le même vendeur (Chez Domon pour ne pas les nommer). Cette fois il a été d'une subtilité...
Selon la description qu'elle m'en a faite:
« Comme je le vouvoyais il me dit que je pouvais le tutoyer. Donc je le fais et alors il me dit que j'apprends vite!!! »
« J'ai une question à te demander: Le gars qui étais avec toi est-ce que c'était ton chum? »
« ...Non! C'était mon mari!!!!!!!... » Que je lui dis. « Non, en fait c'était mon ami... »
»Mais je savais très bien qu'il voulait simplement tâter le terrain pour voir s'il avait une chance avec moi!!!... Mais j'ai été assez froide qu'il a comprit...j'espère car il a hâte de me revoir!! »
Bon!!!... J'ai été le mari d'H. pendant quelques secondes. Au moment où elle disait ça j'ai lancé un »Yesssss!!!!« qui a dû la surprendre mais elle a néanmoins continué son récit.
L'effet que ça me fait d'avoir été le mari d'H.? Je sais très bien que ce n'était qu'une réplique visant à faire taire un "fatiguant nul et con." Je me demande ce qui lui trottait par la tête dans l'intervalle de temps entre sa réplique "mon mari" et celle de "mon ami"? Je ne lui demanderai pas car je suis certain que pour elle c'est déjà chose du passé.
![]()
![]()
![]()