Journal pour rien dire

"Voulez-vous que l'on croie du bien de vous? N'en dites pas." ( Pascal )

25-3-1999

De bonne heure ce matin elle n'est pas très jasante, au moment ou je la vois feuilleter un bouquin sur les châteaux de la Loire, je lui dis:«ça te rappelles des souvenirs?»; aucune réaction.

Pourquoi cela lui rappellerait des souvenirs? Il y a 4 ans,au cours d'un tirage au sort lors du 25-ème anniversaire de fondation de la compagnie qui nous emploie, elle avait gagnée un voyage en France ou elle en avait profitée pour,entre autre, visiter les châteaux de la Loire.

Plus tard je m'offre à l'aider à emboîter et oh! surpris! elle me fait la conversation. Vu qu'il y avait l'air d'avoir de la chicane entre les filles, plus loin, elle raconte qu'elle ne veut pas prendre parti et surtout que son nom ne soit pas mentionné. Elle me reparle du problème de la veille, avec M. qui ne réponds pas de suite à la sonnette, je lui dis que c'est réglé. Ça sonne une couple de fois et à la 2-ème elle blague en disant que ça doit être le même que tantôt.

De mon côté je lui fais part, en lui disant que même si ça l'intéresse pas vraiment, que j'ai commencé à écrire et que je trouve plus façile de le faire sur le clavier de l'ordinateur qu'en prenant crayon et du papier, alors elle me fait: "Quand tu as du talent..."

Encore une fois, au moment de quitter pour retourner à mon poste, je lui souhaite une bonne journée qu'elle me retourne par un «Bye!»

Ce n'est rien vous me direz mais pour moi ça représente un petit plus par rapport aux dernières journées.Quelque chose lui a fait casser la glace et j'en suis reconnaissant.