|
|
|
"La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles d'un livre et de les injurier en grec et en latin" ( Alphonse Karr )24-3-1999
Elle me semble pas très en forme ce matin. Vu que ça n'avançait pas trop je suis allé emboîter. Comme je ne suis pas vraiment obligé de dire que je ne me trouverai plus à mon poste habituel, je me fies à M. pour répondre à la petite porte. D'ou je suis j'entends la sonnette, n'y prêtant pas attention, mais H.vient me trouver après quelques minutes me dire qu'elle a dûe répondre elle-même M. n'ayant pas réagi et que ça fait la 2-ème fois cette semaine qu'elle doit le faire. Je lui promets d'aller remettre M. à l'ordre quelques minutes plus tard. Au moment de m'en retourner à mon poste, à l'instant ou H. allait commencer à emboîter, je lui souhaite une bonne journée, m'entendant répondre quelque chose comme "OK".
Vers 2 heures de l'après-midi, elle vient retrouver G., l'assistant gérant qui m'aidait et lui faire part qu'elle commençait à avoir la migraine, ce qui la forçait à quitter plus tôt que prévu.
Aux nouvelles ce soir, l'OTAN qui a commencé le bombardement d'emplacements dits "stratégiques et militaires" en Serbie et au Kosovo cet après-midi (le soir là-bas). Soit disant une campagne aérienne qui devrait durer de 2 à 3 semaines, ça j'en doute. La population albanaise du Kosovo prends peur et se réfugie dans les pays avoisinant, ce qui joue encore à la faveur de Milosevic puisque tout ce qu'il recherche c'est l'épuration ethnique. Maintenant reste à savoir si ces frappes le feront plier, lui, le criminel de guerre selon l'ouest ou le héros nationaliste selon ses compatriotes. Héros qui par ses actes a contribué à déclencher 3 guerres en 10 ans (Croatie,Bosnie et maintenant Kosovo) faisant pour plus de 250,000 morts parmi les yougoslaves, soit plus de morts que du côté irakien pendant la guerre du Golfe.
Ça a tout l'air que cette région de l'Europe, soit l'ancienne Yougoslavie,aura toujours connu les horreurs de la guerre à toutes les époques historiques et ce qui se passe présentement est à relier, je crois, avec des découvertes archéologiques récentes qui ont démontrées que les premières traces de cannibalisme ont étés mis à jour dans cette région du globe. J'en conclus que le Karma de ce peuple n'est pas prêt à s'améliorer.
![]()
![]()