|
|
|
"Pour écrire en prose, il faut absolument avoir quelque chose à dire; pour écrire en vers, ce n'est pas indispensable" ( Louise Ackermann )22-4-1999
?¿?¿?¿?¿ C'est à n'y rien comprendre. Dès le début de la journée elle vient me trouver pour m'apporter une cassette audio ou il y a une version du Boléro de Ravel.
Lundi, lors du retour après le travail, en écoutant les versions que je possède déjà, je lui avais expliqué que je voulais me faire une collection de toutes les versions de cet oeuvre. Voilà maintenant qu'elle m'offre d'écouter et de copier pour moi-même la copie qu'elle a.
Plus tard, en passant devant elle, elle me demande si je connais cette version, je lui dis que non, pas de ce chef d'orchestre, et elle rajoute qu'elle l'aime bien. Je lui dis que je l'écouterai ce soir en sortant. Effectivement l'arrangement est excellent et bien que ce soit une vieille cassette, la qualité audio n'a pas trop souffert.
Je crois qu'elle est venue bien prêt de me demander à la ramener ce soir,n'ayant pas pu avoir ce service de sa conductrice habituelle. En effet, à un certain moment, quand elle courait de gauche et de droite elle a esquissée un pas en ma direction en me jetant un regard mais a finalement rebroussée chemin.
Puisque je ne la reverrai pas avant Lundi,j'ai la fin de semaine pour la copier. En effet,elle ne rentrera pas travailler demain car elle a un spectacle de baladi à donner demain midi au Palais des Congrès. Avant de quitter ce soir, j'ai été le premier à lui souhaiter bonne chance pour demain (Merci!!!), ça ne coûte rien.
Je n'essaierai même pas de comprendre ce mini-revirement. Je garde quand même à l'esprit que c'est une fille bizarre et que malgré cela je lui garde sa place dans mon estime, pour ne pas dire mon coeur.