|
|
|
" Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. " ( G.B.Shaw )20-10-1999
Tiens! Tiens! Le CGA de la compagnie qui fait visiter les lieux à une dame et qui étrangement se pointe à mon poste et commence à décrire mon travail. Ledit comptable avec lequel je n'entretiens aucune affinité, sûrement dû au fait qu'il ne me fait la conversation (Deux ou trois mots pas plus. ) qu'à tous les deux ans environ.
- « Vous voyez ici c'est Daniel, le doyen de la compagnie... Hey! Dan!
(hum! ça fera les familiarités!) ça fait combien de temps tu travailles pour la compagnie déja? »
- « Ben! Ça vient de faire 25 ans au début d'octobre. »
- « Wow!...Pis t'as pas eu ta montre en or encore? » Dit-il l'air intéressant
- « Ben non! Et puis d'ailleurs la question aurait dû être: Est-ce que moi j'en veut une? »
Cynisme et sarcasme font partis de mes défauts et dans ce cas-çi je ne regrette aucunement de m'être "lâché lousse" à ses dépends car ce bonhomme aurait pu détenir les cordons de la bourse pour un éventuel cadeau/témoignage de reconnaissance pour mes 25 ans de services. Je ne m'attends à rien de la sorte pour cette année à mon endroit.
S'ils m'arrivent avec une imbécilité de la sorte ( qu'est-ce que tu veux que je fasse avec une montre en or/argent/zirconia cubique, whatever? ) ça me prouvera seulement qu'après toutes ces années à me voir rouler ma bosse personne en haut lieu n'aura vraiment pris la peine de vouloir me connaître et on aura privilégié une formule sans imagination.
Mais je vais me pointer quand même au party de Noël de cette année ne serais-ce que parce qu'il se déroule à deux pas de chez moi. Ainsi, si ça dégénère en platitudes, en cinq minutes je suis de retour ici, chez moi.
![]()
![]()