|
|
|
|
"D'être content sans vouloir davantage,c'est un trésor qu'on ne peut estimer" ( Clément Marot )
19-4-1999
Je n'arrive à en croire mes oreilles. Il est 5:00 pm, déja une demi- heure en temps supplémentaire, H. accourt, haletante, me rejoindre à mon poste et me demande si je peux la déposer chez elle puisque elle a déja du retard dans son horaire de la soirée. Mais oui je lui fais (pensez donc!),si tu es prête à attendre que je termine et ferme ma journée.
- «OK»En mettant le contact,il y a ma cassette qui joue à tue-tête le Boléro de Ravel, je n'avais pas éteint ma radio-cassette ce matin.
- «Je trip sur Boléro ces temps-ci» je lui fais.
Elle me dit qu'elle est pressée, que le temps supplémentaire lui a enlevé du temps libre. Elle doit d'abords se rendre chez sa soeur car c'est la fête de sa nièce dont elle est la marraine. Ensuite, elle doit aller à une pratique de son cours de baladi. Car,me dit-elle, elle doit se produire avec sa classe, vendredi midi, à un spectacle dans le cadre des Vues d'Afrique au Palais des congrès.
Elle qui d'abords croyait n'être que figurante s'est vue offerte le rôle de la mariée dans une chorégraphie. En premier, sa tutrice l'approche pour ce rôle mais trouve qu'elle a des seins trop petits (ayoye!). Mais finalement elle l'obtient parce qu'elle a des épaules plus larges que les autres (fouille moé).
Elle ne voulait inviter personne de ses connaissances pour aller la voir mais quand elle a vue le costume qu'elle allait porter elle s'est ravisée et a demandé à sa soeur de venir ne serais-ce que pour la prendre en photo. Elle croit aussi que ça va être filmé pour une émission à TV5 mais elle ne sait pas quand ça va passer en ondes.
Toute cette conversation, après un hiatus de quelques semaines, se fait comme si rien ne s'était passé entretemps. J'essaie de prendre cette amélioration du climat entre elle et moi pour ce que c'est: un début de dégivrage dans les relations.
![]()
![]()