|
|
|
" Le bonheur c'est peut-être ça : l'imagination. Quand on en manque, il ne reste que les platitudes de la vie " ( Henri Duvernois )9:00 AM
Elle vient me porter quelques cd et reprendre celui de Cher.
- « J'en ai emmené seulement 4 parce que c'est pesant dans mon sac. »
C'est une journée qui s'annonce difficile comme la plupart des vendredi. Ça sent le temps supplémentaire et en effet on doit s'en taper 2 heures et sans en avoir fini avec le boulot qu'il y avait à faire. Le reste on le finira lundi matin. Non mais quand même il ne faut pas nous prendre pour des robots.
6:30 PM
- « Peux-tu m'embarquer? »
- « Bien sûr, si tu es prête à attendre un peu. »
Il était comme temps de sortir de cette ambiance éreintante
- (Moi) « En arrivant je file sous la douche. »
- « Est-ce ça t'arrive parfois en entrant d'aller dormir un peu? »
- « Non, pas vraiment. Avant je le faisais, surtout quand je revenais sous la pluie en moto parce que ça me demandait plus d'efforts de concentration, donc plus crevé à l'arrivée. »
- « Est-ce que tu es déjà allé au Labyrinthe du Vieux Port? »
- « Non...mais je suis passé devant à un GT avec quelques personnes de chat il y a 2 ans. C'était à l'occasion du festival Juste pour Rire. Mais là il n'y est plus, ils refont le hangar où il se trouvait pour le transformer en une sorte de musée technologique je crois. Je ne sais pas si il a déménagé ailleurs. »
Ici elle me raconte que la dernière fois qu'elle y est allée, elle et sa bande d'amis avaient fumés un joint avant d'entrer et que tout ce qu'elle voulait faire était de se peletonner et dormir dans un coin, évidemment on la tirait par la manche pour continuer.
Il lui arrivait parfois, à l'époque où je la ramenais régulièrement, de s'assoupir en ayant l'air de dormir mais elle s'apercevait que je la regardais et ouvrait les yeux. Cette fois-çi encore je la regarde:
- « Non non je dors pas. » me dit-elle en se retournant et me souriant.
On est presque arrivé.
- « Tu vas avoir le temps de les écouter les albums cette fois. »
- « Ben oui, merci encore... »
« Vous voilà à destination mademoiselle!...Je te souhaite de passer 2 belles semaines et repose-toi bien là, même si ça fait culcul de te dire ça.»
- « Merci...et bye la! »
Voilà. J'aurai fait durer le plaisir de la voir jusqu'au dernier moment possible. À mettre dans ma besace à petits bonheurs. Il me reste à prendre soin de ses cd en ma possession, petits mémentos qui me la rappeleront.
Je me dois de rajouter ici que M.J. a été absente ces 4 derniers jours pour des raisons de santé peu crédibles aux yeux de l'assistant-gérant. Mon petit doigt me dit qu'elle n'en a pas pour longtemps à être employée ici.
![]()
![]()